Les Temtem peuvent avoir un ou deux types différents, c'est qui leur confère des compétences avec différents types. Chacun des Temtem a des compétences qu'il utilisera lors des divers combats en PvP ou en PvP. Les techniques se découpent en trois catégories bien distinctes : les techniques dites physiques, les techniques spéciales et les techniques de statut. À cette étape du guide, vous ne comprenez sans doute rien, donc voici pour vous une petite explication des différentes techniques disponibles en jeu.
Puis enfin, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les Temtems ont de nombreuses statistiques, notamment l'Attaque et l'Attaque spéciale. De ce fait, un Temtem ayant bien plus d'Attaque sera bien plus forts avec ces techniques physiques qu'avec ces techniques spéciales. Alors qu'un Temtem ayant plus d'Attaque spéciale sera bien plus fort avec des techniques spéciales qu'avec ces techniques physiques. De ce fait, surveillez bien les statistiques de vos Temtems ! Vos combats auront une tout autre saveur.
Maintenant que nous avons mis au clair les bases des techniques des Temtems, nous pouvons dorénavant nous attaquer aux techniques de type Neutre. Nous n'avons pas manqué de mettre les différentes techniques que peuvent apprendre vos Temtems.
La liste des techniques (compétences) de type neutre
Aboiement
- Donne baisse de la DEF et baisse de la DEFSP à la cible
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Momo
Amocher
- Donne l'état Annulé à la cible pendant 4 tours
- Coût en endurance : 26
- Dégâts infligés : 50
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Halzhi, Molgu, Platox, Platimous, Tateru, Mudrid, Azuroc, Zenoreth, Valash, Gyalis, Myx, Pewki, Piraniant, Osuai, Mastione, Volarend, Nessia, Vulor, Vulcrane, Monkko, Volgon
Appel de l'hiver
- Inflige l'état Glacé à tous les Temtems sur le terrain pendant 2 tours
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Yolwar
Appropriation
- La cible est Démunie pendant 3 tours
- Coût en endurance : 7
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Granpah, Tental, Nagaise, Mushook, Goolder, Grumper, Yowlar, Shuine, Adoroboros, Tuvine, Tuwire, Pigepic, Chimurian
Attendrissement
- Donne baisse de l'ATQ à la cible
- Coût en endurance : 8
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Swali, Loali, Tateru, Bunbun, Mudrid, Fomu, Wimplump, Goty, Mouflank, Houchic, Tental, Nagaise, Pycko, Drakash, Magmis, Mastione, Minttle, Minox, Minothor
Bafounette
- Donne baisse de la DEF à la cible
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 90
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Paharo, Paharax, Granpah, Houchic, Tental, Nagaise, Saku, Occlura, Myx, Pewki, Piraniant, Mushi, Mushook, Kalazu, Kalabyss, Tuwai, Tukai, Tulcan, Tulvine, Turoc, Tuwire, Tutsu
Béquée vorace
- Coût en endurance : 26
- Dégâts infligés : 110
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Zephyruff, Volarend, Tuwai, Tukai, Tulcan, Tuvine, Turoc, Tuwire, Tutsu, Chimurian
Cacophonie
- Applique l'effet Isolé à la cible pendant 3 tours
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 90
- Synergie : Neutre ; inflige des dégâts à toute l'équipe adverse
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Fomu, Wiplump, Tental, Nagaise, Gyalis, Mitty, Sanbin Archanyte
Cage
- Tous les Temtems en combat sont Piégés pendant 2 tours
- Coût en endurance : 27
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Halzhi, Molgu, Tateru, Hidody, Taifu, Skunch, Mouflank, Rhoulder, Myx, Sherald, Tortenite, Sparzy, Golzy, Mushook, Mastione, Galvanid, Raignet, Mitty, Sanbu, Gazuma, Archnyte, Volgon
Chaîne de guérison
- Rebondit 3 fois sur les Temtem dans le sens des aiguilles d'une montre en soignant 20% des PV
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Taifu, Babawa, Inniki, Oceara, Pigepic, Vulffy, Chubee, Waspeen, Anahir, Anatan
Charge
- Coût en endurance : 4
- Dégâts infligés : 50
- Synergie :
- Temtem pouvant apprendre la technique : Mosu, Magmut, Rhoulder, Scarawatt, Scaravolt, Zizare, Yolwar
Charge bestiale
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 55
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Goty, Mouflank, Rhoulder, Gorong
Claque-nageoire
- Coût en endurance : 4
- Dégâts infligés : 32
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platypet, Platox, Platimous, Pewki, Piraniant, Umishi, Ukama, Koish
Colère contenue
- Coût en endurance : 14
- Dégâts infligés : 160
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platox, Platimous, Tateru, Ampling, Amphatyr, Skail, Skunch, Mouflank, Rhoulder, Orphyll, Nidrasil, Saku, Valash, Raican, Saipat, Smolzy, Sparzy, Golzy, Galvanid, Raignet, Adoroboros
Coopération
- L'quipe ciblée voit son total d'END être repartagée équitablement et récupère 7% de ses PV maximums.
- Coût en endurance : 0
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Nidrasil, Ob10, Shaolite, Shaolant, Umishi, Ukama
Coup de boule
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 100
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Ampling, Amphatyr, Bunbun, Mudrid, Banapi, Capyre, Occlura, Myx, Crystle, Sherald, Tortenite, Mitty, Sanbi, Grumbel, Grumper, Valiar, Vulvir, Vulor, Vulcrane, Minox, Minothor, Venx, Venmet, Vental
Coup de pied
- Coût en endurance : 8
- Dégâts infligés : 32
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Ampling, Amphatyr, Goty, Mouflank, Houchic, Tental, Nagaise, Banapi, Capyre, Gyalis, Smazee, Baboong, Seismunch, Oceara, Valiar, Maxtle, Mawmense, Minttle, Minox, Minothor
Coup discret
- Coût en endurance : 26
- Dégâts infligés : 110
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Shaolite, Shaolant, Oceara, Yowlar, Venx, Venment, Vental, Archnyte, Thaiko, Monkko
Coup dynamique
- Utilise la statistique d'END du lanceur pour infliger les dégâts
- Coût en endurance : 31
- Dégâts infligés : 90
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Taifu, Hocus, Pocus, Golzy, Valiar
Débandade
- Coût en endurance : 33
- Dégâts infligés : 100
- Synergie : type Terre ; la puissance est augmentée à 125 et inflige Démuni pendant 3 tours
- Temtem pouvant apprendre la technique : Magmut, Rhoulder, Raican, Kauren, Mawmense, Minox, Minothor, Tyranak
Debout là-dedans !
- Réveille la cible Endormie
- Coût en endurance : 0
- Dégâts infligés : 1
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Swali, Loali, Tateru, Paharo, Paharac, Granpah, Hidody, Taidu, Skail, Skunch, Orphyll, Nidrasil, Bigu, Babawa, Kakuy, Saku, Towly, Owlhe, Barnshe, Nessla, Kalazu, Kalabyss, Adoroboros, Kinu, Vulvir, Vulor, Vulcrane, Pigepic, Maoala
Déchaînement
- Coût en endurance : 31
- Dégâts infligés : 65
- Synergie : type Pugilat : la puissance est augmentée à 85 et l'END diminue à 28
- Temtem pouvant apprendre la technique : Mosu, Magmut, Goty, Mouflank, Banapi, Capyre, Valash, Raiber, Raize, Raican, Hedgine, Crystle, Sherald, Tortenite, Spriole, Deendre, Cerneaf, Anahir, Anatan
Dernier supplice
- Ne fonctionne que sur les adversaires ayant l'état Piégé
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 180
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Yolwar, Koish, Venx, Venmet, Vental, Volgon
Double coup de pied
- Coût en endurance :26
- Dégâts infligés : 80
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Goty, Mouflank, Deendre, Cerneaf, Vulor, Vulcrane, Minttle, Minox, Minothor
Double tranchant
- Donne une augmentation de la DEF et de la DEFSP à la cible
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 84
- Synergie : type Neutre ; la puissance est diminuée à 1
- Temtem pouvant apprendre la technique : Halzhi, Molgu, Mouflank, Ob1, Ob10, Shaolite, Shaolant, Zizare, Momo, Grumper, Garyo, Broccoblin, Broccorc, Broccolem, Archnyte
Encouragement
- Retire 1 tour de charge des techniques du Temtem ciblé
- Coût en endurance : 10
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platypet, Platox, Platimous, Paharo, Paharac, Granpah, Hidody, Taifu, Pewki, Piraniant, Scarawatt, Scaravolt, Chubee, Waspeen, Thaiko, Monkko
Étranglement
- Le lanceur et sa cible sont éreintés au prochain tour
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 32
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Houchic, Tental, Nagaise, Cycrox, Mitty, Sanbi, Nessla, Kalazu, Kalabyss, Venx, Venmet, Vental, Volgon
Étreinte
- Coût en endurance : 16
- Dégâts infligés : 85
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Valash, Myx, Saipat, Zizare, Yowlar, Kalazu, Kalabyss
Exécution
- Si après cette technique la cible à 35% de ses PV ou moins, elle tombe K.O.
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 50
- Synergie :
- Temtem pouvant apprendre la technique : Molgu, Mouflank, Rhoulder, Shaolant, Arachnyte
Filet douillet
- Inflige Endormi et Piégé à la cible pendant 3 tours
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Nature ; Donne également Convalescent pendant 3 tours au lanceur
- Temtem pouvant apprendre la technique : Arachnyte
Flux neutre
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 105
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Koish
Force neutre
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 85
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon
Foreuse
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 120
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Halzhi, Molgu, Fomu, Wiplump, Rhoulder, Gyalis, Ganki, Gazuma
Fouet tentacule
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 60
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Toxolotl, Noxolotl, Kazalu, Kalabyss
Frappe au sol
- Coût en endurance : 22
- Dégâts infligés : 107
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Magmut, Mouflank, Capyre, Valash, Osukai, Golzy, Kauren, Venx, Venment, Vental
Frappe sauvage
- Inflige l'état Exténué pendant 2 tours
- Coût en endurance : 28
- Dégâts infligés : 140
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Skunch, Golzt, Yowlar, Venx, Venmet, Vental
Frappe-queue
- Coût en endurance : 5
- Dégâts infligés : 50
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Skail, Skunch, Lapinite, Azuroc, Zenoreth, Crycrox, Smazee, Baboong, Seismunch, Adoroboros, Hazrat
Garde arc-en-ciel
- Immunise le lanceur pendant 2 tours et le rend Furtif pendant 1 tour
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Koish
Gnon
- Coût en endurance : 3
- Dégâts infligés : 30
- Synergie : type Pugilat ; La puissance est augmentée à 51 et passe de type Pugilat
- Temtem pouvant apprendre la technique : Occlura, Myx, Osuchi, Osukan, Osukai, Innki, Shaolite, Shaolant, Smolzy, Sparzy, Golzy, Galvanid, Raignet, Gorong, Blooze, Goolder, Maoala
Griffe féroce
- Coût en endurance : 15
- Dégâts infligés : 71
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Skail, Skunch, Raiber, Raize, Raican, Yowlar, Pigepic
Griffer
- Coût en endurance : 4
- Dégâts infligés : 20
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Halzhi, Molgu, Tateru, Gharunder, Bunbun, Mudrid, Hidody, Taifu, Skail, Skunch, Lapinite, Azuroc, Zenoreth, Valash, Raiber, Raize, Raican, Pycko, Drakash, Toxolotl, Noxolotl, Zephyruff, Volarend, Droply, Garyo, Broccoblin, Broccorc, Broccolem, Kinu, Vulvir, Vulor, Vulcrane, Pigepic, Akranox, Vulffy, Hazrat, Venx, Venmet, Vental, Thaiko, Monkko
Grignote
- Coût en endurance : 7
- Dégâts infligés : 37
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Bunbun, Mudrid, Goty, Mouflank, Orphyll, Nidrasil, Lapinite, Azuroc, Zenoreth, Reval, Aohi, Bigu, Babawa, Hoglip, Hedgine, Crystle, Sherald, Tortenite, Innki, Mushi, Mushook, Mitty, Sanbi, Momo, Kuri, Kauren, Spriole, Deendre, Cerneaf, Blozze, Goolder, Shuine, Chubee, Waspeen, Minttle, Minox, Minother, Archnyute, Thaiko, Monkko
Grosse patate
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 58
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Banapi, Capyre, Occlura, Myx, Mitty, Sanbi, Blozze, Goolder, Pigepic, Venx, Venmet, Vental
Hâte
- Lacible perd 40 PV fixe et le lanceur est éreinté au prochain tour
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Molgu, Tateru, Rhoulder, Raican, Piraniant, Gorong, Sanbi, Kauren, Valiar, Hazrat, Maoala, Chimurian
Hurlement strident
- Coût en endurance : 14
- Dégâts infligés : 42
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Smolzy, Sparzy, Golzy, Mushi, Mushook, Tuwai, Tukai, Tulcan, Tuvine, Turoc, Tuwire, Tutsu
Imprécation royale
- Inflige baisse de la VIT, de l'ATQ et de l'ATQSP à toute l'équipe adverse
- Coût en endurance : 25
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Raize, Raican
Instinct de survie
- Si le Temtem est Attentif, il le perd en échange de 2 tours de Furtivité et récupère 10% de PV
- Coût en endurance : 13
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Granpah, Babawa, Pycko, Drakash, Momo, Noxolotl, Tukai, Vulffy, Venx, Venmet, Vental
Lèche-beurk
- Coût en endurance : 34
- Dégâts infligés : 150
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Babawa, Noxolotl, Goolder, Koish, Hazrat
Mélancolie
- Le lanceur draine un maximum de 23 points d'END à l'adversaire et les récupère
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Paharac, Granpah, Momo, Kauren, Arachnyte, Volgon
Mélasse
- Inflige Piégé à la cible pendant 2 tours et lui donne une baisse de la VIT
- Coût en endurance : 14
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Bigu, Babawa, Cycrox
Morsure
- Coût en endurance : 9
- Dégâts infligés : 60
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Pewki, Piraniant, Magmis, Mastione, Momo, Arachnyte, Tyranak
Murmure maudit
- Inflige Endormi à la cible pendant 2 tours, mais l'utilisateur est Éreinté au prochain tour
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Aohi, Osuchi, Osukan, Osukai, Zizare, Vulffy, Maoala
Ninja Jutsu
- Coût en endurance : 32
- Dégâts infligés : 130
- Synergie :
- Temtem pouvant apprendre la technique : Skunch, Tental, Nagaise, Valash, Gyalis, Saipat, Pocus, Shuine, Loatle, Vulcrane, Venx, Venmet, Vental
Picoti
- Coût en endurance : 5
- Dégâts infligés : 24
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Paharo, Paharac, Granpah, Towly, Owlhe, Barnshe, Tuwai, Tukai, Tucan, Tuvine, Turoc, Tuwire, Tutsu, Chimurian
Provocation
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 120
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Mouflank, Rhoulder, Kauren, Grumvel, Grumper
Qui-Vive
- Donne l'état Attentif pendant 5 tours et dissipe Endormi
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Reval, Aohi, Hedgine, Cerneaf, Oceara, Pupoise, Loatle, Tukai, Vulffy, Chimurian
Rafraîchissement
- Donne une augmentation de l'ATQSP et soigne 6% des PV maximum
- Coût en endurance : 16
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Loali, Paharac, Granpah, Amphatyr, Mudrid, Myx, Innki, Momo, Noxolotl
Recul
- 30% des dégâts infligés sotn répercutés sur le lanceur
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 160
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Molgu, Tateru, Taifu, Mouflank, Reval, Aohi, Momo, Arachnyte
Refuge
- Donne une augmentation de la DEF et de la DEFSP au lanceur mais il sera éreinté au tour suivant
- Coût en endurance : 14
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Gharunder, Amphatyr, Rhoulder, Banapi, Capyre, Scarawatt, Scaravolt, Momo, Venx, Venmet, Vental, Tyranak
Relaxation
- Inflige Endormi à tous les Temtem pendant 2 tours
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Hidody, Taifu, Saku, Barnshe, Grumper, Garyo, Shuine, Adoroboros, Pigepic
Retenue
- Augment la DEF au lanceur
- Coût en endurance : 8
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Swali, Loali, Bigu, Babawa, Kaku, Saku, Innki, Spriole, Deendre, Cerneaf, Blozze, Goolder, Chubee, Waspeen, Mawtle, Mawmense
Rugissement
- Inflige une baisse de l'ATQ et de l'ATQSP aux cibles
- Coût en endurance : 11
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Banapi, Capyre, Raiber, Raize, Raican, Tyranak
Sabotage
- Donne une baisse de l'ATQSP à la cible
- Coût en endurance : 31
- Dégâts infligés : 125
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Shaolite, Shaolant, Momo, Broccoblin, Broccorc, Broccolem, Volgon
Sacrifice
- Le lanceur tombe K.O. mais retire tous les états et donne une augmentation de la DEF et de la DEFSP à la cible
- Coût en endurance : 0
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tateru, Hidody, Taifu, Shuine, Pupoise, Loatle, Adoroboros, Kinu, Venx, Venmet, Vental
Sauvetage
- Si la cible est piégé, retire l'état et lui donne une augmentation de la DEF et de la DEFSP
- Coût en endurance : 13
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Granpah, Scaravolt, Pycko, Drakash, Zizare, Mitty, Sanbi, Cerneaf, Valiar, Akranox, Venx, Venment, Vental
Taillade ciblée
- Coût en endurance : 29
- Dégâts infligés : 150
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platox, Platimous, Tateru, Taifu, Zenoreth, Valash, Gyalis, Mastione, Ukama, Kalabyss, Vulcrane
Ténèbres
- Tous les Temtem sont Isolés pendant 2 tours, annulant ainsi toutes les synergies
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Gharunder, Towly, Owlhe, Barshe, Osukai, Zizare, Yowlar, Valiar, Akranox, Mawmense
Vol à la tire
- La cible est Démunie pendant 2 tour
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 35
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Goty, Mouflank, Myx, Inniki, Hocus, Pocus