L'élevage de Temtem est une compétence essentielle que tout bon joueur doit maitriser, une reproduction soignée est la clé pour acquérir un Temtem avec des statistiques solides. L'élevage dans Temtem n'est pas bien compliqué, nous allons passer en revue toutes les techniques de reproduction pour que vous puissiez mieux les appréhender.
Localisation de la Pension
La Pension se trouve à Mokupuni, sur la seconde île (Omnimésie).
Mode d'emploi
Vous pourrez élever des Temtem assez tôt dans le jeu, au Breeding Center sur l'île d'Omninesia, c'est la deuxième île que vous visiterez au cours de votre aventure, le centre d'élevage se trouve dans la zone du cénotaphe de la carte.
L'obtention d'un œuf prend habituellement entre 5 et 10 minutes réelles puis encore une dizaine de minutes pour éclore. Mais le temps d'éclosion dépend du taux de capture de la progéniture peut durer jusqu'à 45 minutes. Pour mieux jauger le temps restant avant que oeufs n'éclosent, vous pouvez obtenir un objet appelé Minuteur.
Pour entamer la reproduction, vous devez donner deux Temtem à la Pension. Attention, il faut que les types des Temtem soient identiques. Par exemple, vous pouvez accoupler un Temtem Eau avec un autre Temtem Eau. Si vos Temtem possèdent des double-types, il suffit que l'un des type soit commun entre les deux.
Niveau de fertilité
Si vous avez passé un peu de temps dans le jeu vous êtes probablement tombé sur l'icône d'arbre dans les statistiques de votre Temtem. Cette icône représente le niveau de fertilité de votre Temtem, chaque Temtem ne peut se reproduire qu'un nombre limité de fois et cela dépend de son niveau de fertilité actuel. La plupart des Temtem capturés dans la nature auront leur niveau de fertilité maximal. Le peu de Temtem que vous capturerez dans la nature avec des niveaux de fertilité inférieur vous servirons encore plus car vus qu'il ne peuvent pas se reproduire autant que les autres leurs progénitures auront un boost de statistique.
Le niveau de fertilité diminuent chaque fois qu'un Temtem produit un œuf.
Statistique de la progéniture
L'idée est de créer une progéniture avec des statistiques plus élevées que ses parents grâce à l'héritage de statistique, cependant les statistiques héritées peuvent provenir de l'un ou l'autre des parents donc il est suggéré d'élever une paire avec des SV naturellement élevés.
L'hérédité des statistiques dans l'élevage Temtem est purement basée sur la chance. Chaque statistique a 40% de chance d'être la plus élevée que ses parents, 40% de la moyenne d'entre les deux et 20% de chance d'être la statistique la plus faible.
Brin d'ADN
En achetant et en équipant un parent d'un brin d'ADN vendu par le commerçant du centre d'élevage il est possible de garantir que le Temtem héritera de la statistique spécifiée par l'article. Il y a sept éléments d'ADN différents, chacun se rapportant à une statistique spécifique. Il est possible de garantir que la progéniture héritera jusqu'à deux statistiques choisies, une du père et une de la mère.
Les 5 autres statistiques seront déterminées au hasard par le 40%/40%/20%.
Lorsqu'il s'agit de contrôler le trait avec lequel un œuf éclot, il n'y a actuellement aucun moyen de le garantir, pour le moment, les chances sont de 50%/50% d'une espèce d'avoir l'un ou l'autre de ses traits.
Attaques spéciales d'œuf (Egg moves)
Un autre élément clé de l'élevage Temtem est l'art de ce que l'on appelle les "capacités d'œufs". Ce sont les attaques qu'une espèce Temtem particulière ne peut pas apprendre en progressant comme par exemple la prison de Ganki ou le roar de Banapi.
Luma
L'utilisation de mécanismes d'élevage pour augmenter vos chances d'obtenir des créatures luma ne fonctionne certainement pas comme vous l'imaginez...
Si aucun des parents n'est luma, les taux de chances d'éclore une version luma sont identiques à celle du taux en rencontres sauvages (1/6000) donc ce n'est pas rentable.
Par contre l'élevage d'un luma augmente les chances que la progéniture soit également luma de dix fois le taux normal et cela peut aller jusqu'à 100 fois si les deux parents sont luma.