A plusieurs, c'est encore meilleur ! Dans ce chapitre de notre sélection des meilleurs jeux de l'année 2019, nous verrons les quelques softs qui nous ont tapé dans l'oeil côté multijoueur et plus précisément, en coopération. Comme vous allez le voir, peu d'élus sur cette page mais quelques très beaux représentants du "jeu entre amis", alors que des titres très attendus, comme Anthem, n'ont pas réussi à convaincre.
The Division 2
PC, PS4, Xbox One
Alors que toute l'attention était tournée vers Anthem en ce début d'année, ce fut finalement The Division 2 qui réussit à tirer son épingle du jeu, bien boosté par le flop assez monumental du titre de Bioware. Et c'est tant mieux, puisque le jeu de Massive est parvenu à améliorer en tout point la formule établie par le premier opus, avec une carte plus grande, beaucoup plus variée et des missions principales au level-design particulièrement intéressant. Qui dit jeu service dit également suivi longue durée, et les développeurs sont toujours au chevet de leur bébé pour l'alimenter avec des mises à jour de contenu et des patchs correctifs réguliers.
Remnant: From the Ashes
PC, Xbox One, PS4
Passé relativement inaperçu, Remnant est pourtant l'une des excellentes surprise de cette année. Mêlant hack & slash, souls-like et TPS dans un univers post-apocalyptique particulièrement intrigant, le soft de Gunfire parvient à procurer de bonnes doses d'adrénaline, notamment grâce à des boss très cools à affronter. Jouable entièrement en coopération jusqu'à 4 joueurs, From the Ashes propose en plus un système de progression particulièrement intelligent, misant sur vos exploits en combat pour débloquer des traits accordant de puissants bonus passifs à améliorer avec la montée en niveau. Une petite perle, certes un peu courte, que l'on vous recommande néanmoins sans hésiter.
Borderlands 3
PC, PS4, Xbox One
Le retour aux affaires de Gearbox, avec la série Borderlands qui a donc fait son grand retour en fin d'année avec un troisième épisode canonique efficace, à défaut d'être surprenant. Bourré de vannes qui auraient pu être écrites par un gamin de 10 ans, le looter-shooter du studio américain parvient tout de même à briller grâce à un gameplay particulièrement jouissif et à une chasse au loot toujours aussi folle. Comme pour les autres épisodes de la série, de nombreux contenus téléchargeables élargissant l'univers du jeu et les occasions de choper du légendaire sont prévus : la première extension est d'ores et déjà disponible et vous fera visiter un casino à l'effigie du Beau Jack.
Heave Ho
PC, Switch
Développé par les français du studio Le Cartel, Heave Ho est un titre qui assure moult crises de fou rire aux joueurs qui auront la bonne idée de s'y essayer. Uniquement jouable en local, du moins sur Switch, le titre profite du Remote Play Together de Steam si vous souhaitez jouer en ligne avec vos potes, à condition que l'un d'entre eux dispose de la fibre. Le concept de H² est simple : vous contrôlez les deux bras d'une tronche personnalisable et devrez atteindre l'arrivée en vous accrochant un peu partout, y compris à vos collègues et ainsi faire une chaine, ou une liane humaine. C'est tout bête mais ça fonctionne divinement bien !