MGG / Guides jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

Fortnite : comment nager vite avec la technique du Dauphin

Fortnite : comment nager vite avec la technique du Dauphin

La natation est l'une des nouvelles fonctionnalités du chapitre 2 de Fortnite. Vous allez en effet pouvoir plonger et vous déplacer dans l'eau très rapidement. Mais saviez-vous qu'il existait différentes sortes de nages ? Et que l'une d'elles surpasse largement les autres ?

Fortnite : comment nager vite avec la technique du Dauphin

L'eau revêt une importance particulière dans le chapitre 2 de Fortnite. Vous pouvez piloter des bateaux ou tout simplement nager, pour traverser rivières, estuaires et lagons. Et il vous suffira de patauger un peu pour vous rendre compte qu'il existe différentes pratiques de la natation dans le jeu.

La nage standard est le crawl. Il vous suffit d'appuyer sur la touche Z comme pour avancer normalement.

Mais il existe une autre méthode pour nager encore plus vite : la "nage du dauphin" ! Elle porte ce nom du fait des mouvements de votre personnage lorsqu'il la pratique. il saute littéralement hors de l'eau, puis plonge brièvement, encore et encore.

Pour nager ainsi, c'est simple :

  • Maintenez la touche Z enfoncée
  • Sautez avec la touche espace par intermittence

Vous remarquerez alors que de petits boosts de vitesse vous seront alloués lors de votre remontée et au moment de jaillir hors de l'eau. Et ce n'est pas du flan : cette technique vous donnera un petit gain de vitesse non-négligeable. C'est toujours un plus d'être Michael Phelps quand il faut se mettre à l'eau pour échapper à des tireurs d'élite !

Naviguez à bord des nouveaux canots-motorisés

Le domaine aquatique est à l'honneur dans ce Chapitre 2 de Fortnite. Eau oblige, Epic Games devait intégrer un véhicule marin dans son Battle Royale et c'est donc à bord des canots-motorisés que vous pourrez sillonner les, fleuves et rivières de la nouvelle carte.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.