C'est peut-être le meilleur jour de votre vie Dofusienne, ou au moins il rendra plus agréable tous les autres qui suivront. Le mariage est une fonctionnalité extrêmement utile autant pour le Roleplay, que pour se téléporter gratuitement !
Pourquoi se marier ?
Très bonne question. Outre les questions de Roleplay et d'amour, les joueurs mariés gagnent l'accès à l'interface "Conjoint(e)". Celle-ci permet de facilement inviter son compagnon ou sa compagne dans son groupe et de le/la stal... suivre dans ses déplacements.
Mais surtout, elle permet de se téléporter gratuitement entre vous. C'est un don acquis par les liens mystiques du mariage, ne cherchez pas la logique dans un jeu vidéo ! Tant que la carte le permet, et que vous êtes à moins de 20 cases de carte l'un de l'autre, un simple clic sur le bouton "Rejoindre" permettra de vous rapprocher assez radicalement. Le mariage est ainsi, comme vous pouvez vous en douter, assez répandu chez les joueurs multicomptes.
Pré-requis
Il ne vous faudra que 2 éléments pour un mariage parfait : Deux joueurs, peu importe le sexe et 2 Alliances. Pas besoin de bouquets ou de Chapeaux de mariés. Vous gardez les Alliances après le mariage.
Ces dernières se récupèrent en Hotel de Vente ou en [0,2], dans l'atelier des Bijoutiers, auprès de Azra Lazarus. Elle vous demandera 25 Minerais d'Or et 1000 kamas. Veillez à choisir l'option la moins chère !
Le passage à l'acte
Pour sceller vos destins, rendez-vous à l'église d'Amakna, en [6,3] et parlez au Prêtre. Demandez-lui de vous unir et procédez à la cérémonie, accompagnés de vos amis et guildeux, ou non.
Placez-vous ensuite sur les cases devant lui. Si votre mariage est homosexuel, le placement n'est pas très important. Reparlez au prêtre et en une petite série de clics, vous voilà affublé d'une terrible malédiction qui ne disparaitra qu'à votre mort, ou presque.
Le Divorce
Grâce à la mise à jour effectuée par Henry VIII, il est désormais possible de se séparer de son compagnon ! Il y a pour cela 2 solutions :
- Attendre que votre être cher ne se reconnecte jamais. Le divorce est automatique passé quelques mois d'absence en jeu, même en non-abonné.
- Retourner voir le prêtre et généreusement lui donner 50.000 kamas pour les frais de dossier.
Le divorce n'a pas de pré-requis ou de conditions particulières. Il est ainsi possible de faire une rupture de contrat quelques secondes à peine après s'être marié. Mais qui serait assez ignoble pour briser si affreusement un cœur ? Non, s'être trompé de personnage n'est pas une excuse !