En 2.51, l'Eliotrope était une classe très puissante autant en équipe que seule, en PvM qu'en PvP. Des modifications étaient donc à prévoir et même si il n'était pas une priorité, l'Elio en subit une bonne dose !
Modifications en vrac
Légende
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est légèrement plus puissant
- UP : Le sort est plus puissant
Variantes et invariants
- Thérapie : Devient la variante de Camouflet.
- Camouflet : Devient la variante de Thérapie.
- Poing Fulgurant : Devient la variante d'Insolence (anciennement Variante de Paume Curative)
- Cabale : Devient la variante de Paume Curative.
- Sinécure : Devient la variante de Raillerie.
- Sarcasme : Devient la variante de Persiflage (Nouveau sort)
Flux de Wakfu
En 2.52, toutes les classes gagnent 2 sorts ! Sauf preuve du contraire, l'Eliotrope en est une et bénéficie ainsi de ce traitement assez agréable ! Ce dernier remporte en effet deux sorts élémentaires :
- Un Eau, variante de Point Fulgurant : Insolence. Contrairement à son sort de base, celui-ci fait reculer l'Eliotrope, permettant d'augmenter la mobilité de classe en plus d'Odyssée. La portée minimale est toutefois de 2, pour un lancer à 3 PA jusqu'à 2 fois par cible.
- Un Terre, variante de Persiflage : Sarcasme. Pour 4 PA, de 1 à 4 PO non modifiable avec ligne de vue, vous occasionnez de bons dégâts en retirant 20 (25 en CC) % de Coup Critique. On appréciera le nom et l'icône de sort !
Conclusions
Très puissant avant la mise à jour, l'Eliotrope revient à un état normal. Ses sorts ne sont pas "surnerfés" mais le nouveau placement de ses variantes devrait aider à rendre son jeu plus stratégique et moins bourrin. Les ajouts sont appréciables même s'ils complètent des voies déjà assez puissantes.