Depuis les variantes et surtout la mise à jour 2.48, le Zobal est passé de sous-classe à vrai challenger. Le patch 2.52 de Dofus ne devrait rien changer et même renforcer ses capacités, avec un seul nerf à l'horizon !
Modifications en vrac
Légende :
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est légèrement plus puissant
- UP¨: Le sort est plus puissant
Au Bal Masqué
Si certaines classes ont pu recevoir des nouveaux sorts assez moyens ou à limite d'être bons, le Zobal gagne 2 énormes atouts pour la 2.52;
Le premier, Purgatorio, porte bien son nom. Pour 3 PA, vous pourrez désormais jusqu'à 3 PO non modifiable désenvouter vos alliés et ennemis ! C'est un ajout majeur sur le toolset Zobal, déjà bien complet !
Le second, Ronda, est légèrement moins intéressant mais assez utile. Il permet pour 4 PA d'attirer dans une Zone Anneau de 2 cases (similaire à Anneau Destructeur du Iop), permettant de plus facilement tacler les ennemis ou de rassembler pour profiter d'une zone Plastron.
Ces deux sorts ne peuvent cependant se lancer que sous Masque du Psychopathe (ou de l'Hystérique).
Conclusions
Faisant partie des classes n'étant pas retouchées en profondeur, le Zobal bénéficie du traitement de ces dernières : Des UP des dégâts en coup critique, peu de nerfs et des nouveaux atouts dans son gameplay. On notera sur un coin de notre bloc-note le buff de Diffraction, fortement oubliable face à sa Variante, mais pratique pour les disciples de plus bas-niveaux.