Le poseur de glyphes et protecteur n'échappe pas aux équilibrages de la mise à jour 2.52 de Dofus. Sans subir de refonte ou de modifications majeures, le personnage bénéficie de quelques ajouts et ajustements qui devraient vous plaire !
Modifications en vrac
Légende :
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est légèrement plus puissant
- UP : Le sort est plus puissant
Assurer son rôle de Tank
Pas de modification prévue dans les variantes du Féca. Torpeur et sa variante Flamme latérale sont cependant ajoutés et offrent de nouvelles possibilités pour permettre au Féca de maintenir ses cibles à son corps à corps :
Torpeur permet d'occasionner des dommages terre et vole de la fuite, pour 3 PA, de 1 à 4 Po, lançable deux fois sur la cible.
Flamme latérale, sa variante, permet d'occasionner des dommages feu en zone ( une ligne orthogonale de 3 cases, autrement dit une zone épée destructrice ), et attire les entités ciblées vers le centre de la zone, pour 4PA, de 1 à 6 Po.
Conclusions
Le Féca a au final profité des mêmes équilibrages que ses pairs, à savoir une augmentation des dommages en coup critique de manière à augmenter l'impact des caractéristiques brutes (et de réduire, donc, indirectement, l'importance des dommages critiques) sur les dommages opérés.
En plus de cela on pourra notifier de petites modifications visant à rééquilibrer ses possibilités à bas niveau, et l'ajout de deux sorts lui permettant de mieux se placer, ainsi que de repositionner adversaires et alliés comme bon lui semble.