L'émissaire historique de la légumisation de ses adversaires est devenu l'un des meilleurs placeurs en jeu, bien que ses trop nombreux nerfs consécutifs n'aie entamé la motivation des joueurs au fur et à mesure des mises à jour. Rassurez-vous, la mise à jour 2.52 de Dofus arrive et apporte son lot de nouveautés bienvenues au Xélor!
Au programme, une réévaluation du retrait PA, et un rééquilibrage des voies élémentaires faibles. Ne perdons pas de temps et observons tout ça !
Modifications en vrac
Légende :
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est légèrement plus puissant
- UP : Le sort est plus puissant
Changements de variante
Grâce aux nouveaux sorts, La Désynchronisation n'est plus la variante de la Synchro et le Glas n'est plus la variante de la Momification.
- La Synchro reçoit la variante Heure grave
- Le Glas a pour variante la Désynchronisation
- La Momification reçoit la variante Embaumement
Livraison de Bandelettes
Pour la 2.52, les Xélor gagnent deux nouveaux sorts présents pour améliorer les interactions possibles entre le Xelor et les Ttelefrags.
La nouvelle variante de la Synchro, Heure grave, permet de frapper dans le meilleur élément du Xélor la cible pour un coût de 4 PA. Les dommages sont augmentés si la cible est dans l'état pesanteur, et sont encore augmentés si la cible ET le lanceur sont dans l'état pesanteur.
La nouvelle variante de la Momification, Embaumement, est un sort qui, pour 0 Pa, vous permettra de mettre l'état Téléfrag sur toutes les cibles, alliées comme ennemies. Le lanceur perdra 2 PA au tour prochain pour chaque lancer d'Embaumement opéré durant le tour.
Ces deux ajouts permettent de renforcer la classe, très faible face à l'état Pesanteur, annulant plus de la moitié de ses sorts, sans totalement créer un contre à celui-ci.
Conclusion
Le Xélor profite de l'augmentation des dommages critiques inhérents à l'équilibrage de chaque classe, de manière à augmenter l'impact de ses stats sur le calcul des dommages critiques ( et donc indirectement de baisser l'effet des dommages critiques fixes sur la gestion des sorts ). Si cette modification est appréciable, elle n’éclipse pas cependant la principale modification qui porte sur la gestion des sorts à téléfrag. Le nerf attendu de retour spontané remet la téléportation au goût du jour, ses effets cumulés au piège de désynchronisation ( qui pourra aisément remplacer le retour spontané et qui est désormais jouable puisqu'il n'est plus la variante de la Synchro) redonnent au Xélor des capacités fortes de contrôle du placement de masse.
L'embaumement apporte de nouvelles mécaniques pour permettre à la classe de gagner en efficacité sur des tours-clés ( pour opérer sans grand souci un double débuff malgré le nerfs des sorts liés à ceci par exemple, ou pour rapidement générer de gros rayons obscurs ).
Le nerf de la pétrification et du ralentissement baissent la capacité du Xélor à opérer une légumisation monocible ultra efficace, et poussera donc notre ami la momie à réfléchir à sa gestion de sorts pour chercher à opérer des actions sur plusieurs cibles plutôt que sur un seul malchanceux.