Fameux pour son soin, ses boosts et son don de PA, il se pourrait bien que la version 2.52 de Dofus conforte l'Eniripsa dans ses talents ! Sans subir de refonte ou de modifications majeures, la classe bénéficie en effet de quelques ajouts et ajustements bien placés !
Modifications en vrac
Légende :
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est légèrement plus puissant
- UP : Le sort est plus puissant
Changements de variante
Grace aux nouveaux sorts, Mot d'Agonie quitte Mot de Prévention pour devenir la variante de Mot Secret.
Mot de Prévention possède désormais en alternative Mot d'Entraide.
Mots d'Amour
Pour la 2.52, les Eniripsas ont ouvert leurs livres et appris deux puissants sorts !
La nouvelle variante de Mot de Prévention, Mot d'Entraide, permet d'augmenter la Puissance de l'allié ciblé et de donner des Points de Bouclier à l'Eniripsa. S'il est relancé, dans le même tour, il inverse les effets. L'intervalle de relance de 4 tours se déclenche en fin de tour, pour permettre au joueur de lancer deux fois le sort. Le sort peut être utilisé jusqu'à 4 PO pour 2 PO, sans ligne de vue.
La voie Terre gagne un sort de dégâts sans ligne de vue. Celui-ci permet, en ligne, de repousser pour un coût réduit de 2 PA. C'est un déplacement qui n'était autrefois possible que par Mot de Frayeur. Il risque de faire beaucoup d'ombre à Mot d'Agonie, que vous soyez Terre ou d'autres éléments.
Conclusions
Malgré la volonté d'Ankama de ne pas retoucher profondément la classe, la 2.52 va se faire ressentir. L'Eniripsa n'a subi aucun nerf et au contraire, jouit d'une hausse globale de ses soins et dégâts. Ses nouveaux sorts sont très appréciables, renforçant à la fois sa capacité de Boost et sa Voie Terre, assez oubliée depuis des mois. Non seulement elle bénéficie d'une séparation d'avec un sort utilitaire, mais peut aussi désormais repousser, chose assez exceptionnelle étant donné le Gameplay de votre soigneur ailé préféré.
On notera également une amélioration du placement des sorts, rendant bien plus agréable la progression à bas-niveaux peu importe les voies élémentaires.