La scène est connue. Vous rejoignez votre groupes de potes sur le jeu du moment et alors que vous êtes encore niveau 6, leur level à eux est difficilement exprimable en chiffre puisqu'ils ont partiellement fusionné avec l'infinité. Il va donc falloir se dépêcher de les rejoindre, avec leur aide même pourquoi pas.
Dans Dauntless, le niveau maximum que pourra atteindre votre slayer est le level 50. Atteindre ce dernier vous permettre même de récupérer le titre de maître slayer au passage, ainsi que foultitude de récompense débloquées au fil des niveaux. Alors comment effectuer au plus vite votre progression de personnages ? Les options ne manquent pas !
Les béhémoths
Sans surprise, l'un de vos principales sources d'expérience proviendra de la chasse au béhémoths. Que vous alliez les affronter en traque ou en patrouille, la liquidation en règle de ces monstres géants situés sur les différents îles vous permettra d’emmagasiner assez d'expérience. Ce sont d'ailleurs les patrouilles qui seront plus intéressantes pour vous, puisqu'elle vous permettront de glaner plus d'expérience et surtout d'obtenir des ressources supplémentaire. Qui dit plus de ressources dit plus de crafts. Plus de crafts, un meilleur stuff pour progresser plus vite, et qui dit craft dit aussi gain d'XP comme nous le verrons un peu plus loin. Foncez donc.
Les maîtrises
C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme dit l'adage. Dans Dauntless, le système de maîtrises vous permettra de gagner là aussi de manière très rentable de l'expérience (sans doute même de la manière la plus rentable). Concrètement, plus vous manierez une arme, en remplissant certains objectifs plus son niveau de maîtrise augmentera. Plus vous tuerez un type de béhémoths, en remplissant également certains objectifs, plus votre niveau de maîtrise envers ces derniers progressera. Plus votre maîtrise et le niveau global de votre personnage avancera, plus vous gagnerez d'expérience. Un moyen pratique de gagner de l'XP, de vous frotter à tous les types monstres et de monter les 6 types d'armes dans le jeu.
Le passe de chasse
Claquer quelques platines (et donc quelques euros - 4,99€-) pourra se révéler être un bon move afin de favoriser votre montée de niveau. Le passe de chasse vous permet de jouir d'un bonus de 50% d'expérience de maîtrise en plus des différents bonus et récompenses supplémentaire qu'il octroie. Ce bonus d'expérience n'est pas la seule source d'expérience qu'il vous procurera puisqu'il débloquera aussi des défis chaque semaine, très lucratifs en terme de points d'expériences, et de progresser dans votre levelling du passe de combat lui même.
L'artisanat
Tuer ne sera pas la seule activité qui pourra vous faire progresser, puisque vous pourrez également vous adonner aux joies du crafting. Fabrication d'armes, d'armures, de potions, etc. vous permettront de faire monter votre jauge d'expérience et de débloquer différents objectifs de maîtrise dans certains cas. En plus de l'expérience apportée vous pourrez compléter vos différentes panoplies d'armures qui seront autant d'alliés précieux aux résistance élémentaires diverses pour vous permettre d'affronter tous les dangers.
Autres conseils
Enfin, voici quelques conseils pour vous permettre d'optimiser vos gains d'expérience. Plus votre personnage sera efficace, mieux vous progresserez.
- N'oubliez pas d'équiper des cellules sur vos différentes pièces d'équipement ! Celles qui sont pertinentes à coup sûr sont Furie évasive, Conditionnement, Neuf vies, Rage du chasseur, Tempête de lames.
- Pensez à upgrader autant que possible votre équipement avant de repartir sur le prochains tier d'îles afin de faciliter votre progression.
- Soyez cohérents dans vos choix d'équipement et de cellules. Mieux vaut une rune +1 qui synergise avec vos armes et votre style de jeu par exemple, qu'une +2 qui n'est pas liée à ce que vous jouez.
- Enfin, chaque jour vous pourrez trouver disséminés dans la ville de Ramsgate, 10 marques de mort qu'il faudra récolter. Une fois cela fait, vous pourrez également gagner de l'expérience.