La Bêta 2.52 de Dofus est arrivée. Pour cette première phase, seuls les Osamodas et Sacrieurs sont impactés (la deuxième a commencé avec les Pandawas et Enus). Et le mot est faible ! Les Gameplays sont retravaillés en profondeur, de quoi présager du bon pour les 16 autres classes !
Objectifs
Depuis quelques années, les Sacrieurs sont malheureusement connus pour leur instabilité. La première refonte a été un échec et ils errent depuis en tant que Sans Gameplay Fixe.
Le but de cette nouvelle refonte est donc de relancer la machine et de respecter les idées principales de la classe, en l'ancrant dans son lore. Le Sacrieur est un Berserker, avec de bonnes capacités de placement, de gros dégâts et la possibilité de tanker. Oui, cela fait beaucoup, et explique en partie les précédents échecs, mais cette fois-ci, c'est la bonne !
De plus, deux autres lignes directrices ont été imposées : Redorer la viabilité du Multi-élément et enfin pouvoir jouer la classe en PvM, en s'amusant !
Nouveau système de Souffrance
Afin de rendre la classe plus équilibrée, le système limitera désormais le joueur à un seul rôle à la fois. Mais rassurez-vous, celui-ci sera également plus flexible, dépendant directement et automatiquement de votre Vitalité ! Il faudra donc s'exposer pour prendre des dégâts et gagner en bonus ! (soit l'aspect même d'un Berserker). Même si la Vitalité revient en tant que caractéristique principale, le dédoublement lors de la répartition de vos points n'est pas prévu !
Pour mieux vous contrôler, la classe gagnera des nouveaux moyens d'automutilation ! Vous pourrez ainsi plus facilement faire varier vos bonus, sans pour autant être trop puissant.
Tout ceci signe la fin des deux souffrances Positive / Négative. Vous n'avez plus qu'une seule jauge de souffrance variant selon votre Vitalité ! Voici d'ailleurs le tableau officiel fourni par Ankama à son propos :
La revalorisation des voies élémentaires
Qui dit refonte, dit évolution des voies élémentaires ! Chacune bénéficie désormais d'un nouveau gros sort de dégâts faisant également des dégâts au Sacrieur pour augmenter sa puissance (autant directement sur le sort, que via le système de souffrance). Elles s'offrent aussi de nouvelles identités :
- Terre : Tanking en mêlée, bonus de tacle, vol de vie en zone, réduction de dommages et maintien des ennemis au CàC.
- Feu : Dommages en zone à courte distance,micro-placement et bonus aux alliés
- Eau : Distance, retrait PM et PO, des sorts sans ligne de vue, téléportation symétrique au lanceur et attirance en zone.
- Air : Mobilité (don de PM, malus Tacle, échange de position et téléportation sans ligne de vue)
On retrouve ainsi certaines des anciennes capacités de la classe, mais mieux réparties.
Carte des sorts
Sorts Utilitaires
Attirance
Perfusion
Mutilation New
Châtiment
Épée Volante
Épée Véloce
Transposition
Fluctuation
Couronne d'Épines New
Rituel de Jashin New
Transfert de Vie
NEW (20/06) : Donne désormais 1 charge de Souffrance pendant 1 tour
Riposte
Sacrifice
Pénitence
Coagulation
Pacte de Sang
Pilori New
NEW (20/06) : Si la cible subit des dommages en mêlée, les effets sont retirés et le Sacrieur gagne 1 charge de Souffrance pour 1 tour.
Berserk
Punition
Folie Sanguinaire New