Extension : L'Eveil des Ombres
Hearthstone : ancien deck Guerrier Bombes
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La dernière extension Hearthstone, l'Académie de Scholomance, a remis au bout du jour d'anciens archétypes comme le Guerrier Bombes. On vous propose un guide complet, le mulligan ainsi que les match up importants.

Hearthstone : ancien deck Guerrier Bombes

L'extension l'Académie de Scholomance a apporté son lot de nouveautés avec des cartes doubles classes, un nouveau mot-clé Salve et un nouveau type de cartes nommé les Etudes. Elle a également bien bouleversé la méta et a permis la résurgence d'anciens archétypes comme le Guerrier Bombes. On vous présente le code du deck, le mulligan, les matchups et on vous propose plusieurs versions afin de varier les plaisirs. Suivez le guide !

Le but du deck

L'extension l'Académie de Scholomance a remis au bout du jour ce deck que l'on n'avait pas aperçu dans la méta depuis les Aventuriers d'Uldum. Son objectif est sensiblement le même qu'à l'époque : remplir le deck de l'adversaire avec des bombes qui font "BOOM" en infligeant 5 points de dégâts au passage. Pour cela, le Guerrier n'a plus qu'une seule option : la Pincecalibur, mais qu'il va pouvoir booster avec les cartes Amélioration ! et le Docteur Krastinov. Pour finir le travail, il peut encre compter sur le Maître des explosifs Boom.

Hearthstone
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Guerrier Bombes

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Nouvelles cartes : Seigneur Barov, Docteur Krastinov, Cours de découpage

Guerrier Bombes WetGoose

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Nouvelles cartes : Seigneur Barov, Docteur Krastinov, Cours de découpage

Hearthstone
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Le mulligan expliqué

Le mulligan dépendra beaucoup du deck rencontré en face. De plus, les deux versions présentent leurs avantages et leurs défauts. La première étant plus orientée anti-aggro tandis que la deuxième vise les decks midrange / conrôle

  • Contre les decks agressifs - Gardez vous outils anti-aggro : Epee et bouclier, Intendant du M.A.L ou Capitaine Tout-risque et Fabricante d'armure. Une fois que les menaces d'earlygame sont passées, il vous suffit de tenir en faisant attention à vos points de vie.
  • Contre les decks plus lents - Prêtre ou Guerrier par exemple - Gardez la Cache du corsaire, la carte qui vous fera gagner bon nombre de parties. Les pilleuses de butin sont également une bonne option pour vous assurer d'avoir une Pincecalibur équipée au bon moment.

Les petites astuces à connaître

  • Ne gardez jamais la Pincecalibur en main. Il y a de fortes chances que vous piochez la deuxième ce qui rend vos Cache du corsaire inutiles !
  • N'hésitez pas à être all-in lorsque la situation vous semble désespérée ! Il est possible que votre adversaire pioche les bombes en un seul tour.

Les remplacements possibles

  • Cela va être de donner une réponse précise vu que la liste est vraiment optimisée et coûte très cher en épiques et légendaires qui sont indispensables.
Mage Tempo

Guerrier Bombes écrase Mage Tempo. Avec sa capacité à remplir le deck adverse de bombes, le Guerrier est vraiment très devant. Néanmoins, le Mage peut toujours s'en sortir avec sa génération de sorts quasi-infinie, notamment avec une boîte de Yogg-Saron sortie de son chapeau !

Chasseur Aggro

Avec ses outils anti aggros, le Guerrier Bombes peut se défendre puis après être aggressif. Cependant, si ces outils ne sont pas au rendez-vous, le Guerrier peut perdre tout seul car il ne va pas générer assez d’armure pour survivre.

Voleur Aggro

Le match up contre Voleur Aggro est sensiblement le même que contre Chasseur Aggro. Le Guerrier a des outils pour gérer le début de parties, mais si ces outils sont absents, la partie se finira rapidement. Tourbilloin peut être une carte clé et une bonne carte tech à ajouter au besoin.

Druide Animaux Gardiens / Malygos

Le match up contre Druide est un plaisir. Il vous suffit juste de le mettre sous pression toute la partie, surtout grâce aux Pincecalibur. Puis les bombes finiront le travail. Cependant, si le Druide ramp vite, il peut s'en sortir !

Paladin Pur Libram

Match up quasiment gratuit. Les bombes empêchent les synergies Pur et le Guerrier va mettre beaucoup trop de pression sur le Paladin. Toujours garder les cartes removal afin de gérer le board à chaque tour !

Guerrier Bombes

Comme chaque miroir, celui-ci n'est pas très marrant. Il y a un agresseur et un agressé qui se défend. En général, le joueur qui met la pression s'en sort facilement en tuant l'adversaire. Pour gagner ce match up, des limons et des Barboteurs kobold seront indispensables pour voler les armes de l'adversaire.

Prêtre Galakrond

Le match up contre Prêtre sera difficile vu que toutes les decklists possèdent des contres au Guerrier Bombes avec des Limons et des Barboteurs Kobold. Si le Prêtre obtient ses outils, la partie est perdue. Sinon, le Guerrier a une ouverture pour s'en sortir.

Faire exploser votre adversaire
Rendre inutilisable les decks highlander
Peut perdre tout seul
Des choix importants
S repose uniquement sur les Pincealibur
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Tout sur l'extension l'Académie de Scholomance
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Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

Co-écrit avec : AttilaLeHun

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