Le métier de Bûcheron
Assez classique, le métier de Bûcheron est réputé depuis des années pour être un des métiers les plus dur à monter. Pour cause ? Une dispersion assez notable des arbres que vous devrez abattre et des recettes demandant des centaines et des centaines de bûches.
Il est toutefois très rentable, permettant de fabriquer des substrats et planches demandés dans de nombreuses recettes, notamment celles des Trophées ou Idoles.
Astuces
Les pods
Comme tout métier de récolte, les pods sont importants. Dans un premier temps, nous vous conseillons un Sac du Grand Aventurier, de niveau 60, qui vous donnera jusqu'à 1000 pods sans conditions et pour 25 000 à 50 000 kamas selon les Serveurs. Une Dragodinde peut également être utile pour ranger quelques ressources en attendant de pouvoir aller en banque.
Enfin, créez-vous un équipement rapide dédié à votre métier et, grace au restat illimité, mettez tout vos points en Force.
Les raccourcis "y" et "MAJ"
Ces deux raccourcis seront très pratiques en métier de récolte. Le premier permettra d'afficher les éléments interactifs en surbrillance et le deuxième de cumuler plusieurs actions. Il est conseillé de remplacer le "y" par "w" (il vous faudra cependant retirer les Idoles, occupant déjà la touche), ce qui vous permettra ainsi de faciliter l'accès aux deux raccourcis en même temps.
Prévoyez vos itinéraires de récolte
Prévoir vous permettra une meilleure efficacité en terme de rapidité, en sachant quels bois vous trouverez et en quelle quantité sur chaque carte. De nombreux sites existent pour vous aiguiller, tels que Dofusgo ou Dofusmap.
Récoltez toutes les ressources que vous croisez
Peu importe leurs niveaux ! Cela vous fera toujours un peu d'xp et quelques kamas en plus.
Inscrivez-vous dans la liste des artisans
Certaines recettes demandent des ressources ou intermédiaires confectionnés par les Bucherons. Il est donc possible qu'on puisse vous demande de l'aide pour préparer quelques poissons, avec à la clé de l'xp et pourquoi pas une petite commission
Pensez pratique !
Le métier vous demandera d'être assez mobile et de multiplier les déplacements. Choisissez donc avec précision vos moyens de téléportation (potion de rappel, de foyer, de Dopeuls). Votre but sera de minimiser les coûts tout en ramassant un maximum !
Tout sur les Métiers et l'Élevage