Cette semaine, le Bras de fer est sur le thème de la "nouvelle année" sur Hearthstone ! Chose assez rare, vous aurez à jouer de manière coopérative avec votre adversaire, pour défaire l'horrible… piñata.
Le combat va se dérouler en deux phases.
Phase 1 : les décorations et les trouble-fêtes
Premièrement, sachez que vous n'aurez aucun deck à choisir, ni aucune carte à sélectionner. Vous jouerez le rôle de Valeera ou Malfurion, le tout défini aléatoirement en jeu.
Le deck est en format Libre, et vous aurez bien besoin de toutes les ressources pour pouvoir vous soigner et donner à votre adversaire/nouvel ami des avantages non négligeables : cristaux de mana, pioche, points de vie...
Le but de cette première phase est de créer un board "décent" pour préparer la seconde, mais aussi de faire monter un compteur de "décorations" qui est rattaché au pouvoir héroïque (screenshot ci-dessus). Chaque cristal de mana plein au moment où vous cliquez sur le pouvoir héroïque fait monter le compteur de 1. Cela peut donc aller très vite lorsque l'on arrive dans les tours 7-8 et plus tard.
Dans le même temps, votre board devra gérer des Trouble-fêtes 3/5 Provocation qui arrivent chaque tour pour se mêler aux festivités. S'ils ne sont pas gérés rapidement, ils infligeront 6 dégâts par tour à votre collègue. Pensez donc à vous soigner entre vous, et à bien prendre les trades.
Phase 2 : la piñata
Une fois les 25 décorations accrochées (laborieusement), les Trouble-fêtes vont rester sur le board, passer en version 5/7, et invoquer une énorme piñata. Celle ci possède 85 points de vie, et les joueurs vont devoir lui retirer à l'aide de leurs boards respectifs. Chaque serviteur qui entamera les points de vie de la piñata aura une chance d'en faire sortir des bonbons. J'entends par là des cartes peu chères en mana qui ont un effet puissant. Servez-vous en pour nettoyer les invités indésirables et soigner tout le monde, et laissez votre board finir le travail.
Les deux decks sont relativement identiques. Quelques petites différences existent, mais restent assez faibles, étant donné que de nombreuses cartes Neutres sont communes aux deux decks.
Dernier détail : si votre board est plein au moment où la piñata doit passer de votre côté, elle détruira intégralement votre board (c'est du vécu...).
Comme d'habitude, un paquet de cartes du set classique sera à gagner après la victoire dans ce Bras de fer. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bras de fer !