Depuis le 1er août 2018, Spinda est disponible sur le jeu grâce aux nouvelles quêtes de terrain. Niantic a, dès lors, permis aux joueurs de Pokémon GO de capturer plusieurs de ses motifs au fil du temps, notamment grâce à ces études de terrain. Aujourd'hui, Spinda est toujours une créature extrêmement rare, un peu à la manière d'un Zarbi, qui n'est même pas disponible à l'état sauvage. Seules des quêtes spéciales vous permettront de l'obtenir de temps en temps et de collectionner ses motifs.
Spinda et ses 9 motifs
Il est donc impossible de le capturer à l'état sauvage pour le moment, et il existe 8 entrées sur le Pokédex correspondant à ses 8 motifs. En voici la liste :
A quoi ressemble Spinda shiny ?
Notez que chacune des formes de Spinda est désormais disponible en version chromatique. Au lieu d'être blanc et rouge, l'ourson est alors tacheté de vert. Il est très simple de le reconnaître mais, une fois encore, Spinda est un Pokémon rare que vous ne pourrez obtenir que lors d'événements spéciaux.
Note : l'événement du 1er avril 2024 est le plus récent à ce jour. Des études de terrain vous permettent d'obtenir des rencontres de Spinda toute la journée.