L'univers de Might&Magic Elemental Guardians vibrera au rythme du mondial jusqu'au lundi prochain ! L'événement Coupe de football de l'Akadimia vous propose de former des équipes "unicolores" appartenant à un même attribut pour partir dans des donjons élémentaires.
L'événement se décline en deux parties : l'une de farm pur (Coupe de l'Akadimia : entraînement), l'autre vous demandant d'avancer dans les plus hautes instances des donjons élémentaires.
Les deux opportunités sont bonnes à saisir ! Il ne vous faudra qu'une chose : des équipes solides pour chaque élément du jeu. Vous aurez parfois du mal à rassembler toute une team monochrome capable de battre le dernier boss, mais pas de panique. Ces donjons éphémères sont relativement simples à condition de recruter les bonnes créatures, même si elles sont un peu sous-glyphées.
Donjon Inferno (feu)
Sans doute le donjon élémentaire le plus simple à farmer, car il peut être passé avec l'aide de monstres starters bien connus.
Donjon Océan (eau)
Pour ce donjon, on va avoir besoin d'annuler les effets positifs. La Licorne de vent est toute indiquée, et fait partie des monstres starters faciles à acquérir ! Pour le reste, il suffit de laisser agir les poisons.
Là non plus, ce n'est pas un donjon complexe puisqu'une partie de votre équipe est simple à réunir.
Donjon éther (air)
Il s'agit d'un donjon qui peut s'avérer délicat notamment à cause de la Deva d'air, qui fera office de boss à abattre. Vous devrez impérativement vous munir d'un silence et d'un cleanse de zone, pour contrecarrer le débuff AOE de ladite Deva.
Donjon Terra (terre)
On termine ce tour d'horizons des donjons élémentaires par celui de la terre, qui vous demandera une équipe entièrement feu. Etant donné que le feu est de manière générale l'élément que les joueurs early game délaissent, il se peut que ce donjon vous pose quelques problèmes. Le Croisé feu et la Soeur sainte feu sont absolument incroyables si vous les avez.
De manière générale, une équipe résiliente avec un peu de soins fera l'affaire, avec l'aide de votre avatar et de ses puissants coups de bâton.
Notez que les compos ci-dessus ne sont que des exemples ! D'autres teams peuvent être couronnées de succès lors de cet événement. Pour réussir toutes ces épreuves élémentaires, la règle d'or est globalement la même que pour le Courroux 10 : armez vous de healer, de soutiens et d'un poisoner et aucun étage ne devrait vous résister.
Si vous avez vraiment peu de monstres sous la main, tâchez au moins de monter vos combattants niveau 25, avec des glyphes 8+ pour tenter d'avancer dans les donjons.