Dans un premier temps nous allons voir les différents sorts de ce monstre et où s'en servir, puis comment le glypher de manière optimale :
- La Harpie feu est un monstre possédant deux attaques (outre l'attaque de base) très intéressantes. Son deuxième sort permet d'infliger de gros dégats sur une cible, tout en posant une "marque", un effet nocif qui augmente les dégâts que va recevoir l'ennemi marqué. Mais il va également renforcer les dégâts des "dot" de la cible. C'est à dire que les "dot" vont infliger 125% des dégâts prévus. C'est un sort très utile contre les boss du scénario, ou dans les donjons où les monstres auront énormément de points de vie, et où l'utilisation de "dot" est conseillé en early.
- Le sort 3 de la Harpie feu est en fait un passif, qui permet à la Harpie de rejouer si elle élimine la cible adverse. Elle va donc pouvoir enchaîner les attaques contre des monstres faibles, idéal quand vous voulez farmer les succès et donner de l'xp à des monstres qui vous serviront de "food" !
Pour résumer, ce monstre peut être très utile contre les boss qui possèdent beaucoup d'hp, mais également dans les zones faciles du scénario où elle pourra vous servir pour farmer. Il faudra l'associer à un doteur si vous voulez exploiter son skill 2, bien évidemment !
Maintenant que nous avons vu ce que fait la Harpie feu, et où s'en servir, passons à son glyphage :
C'est une créature qui peut être utile dans deux situations, il y aura donc 2 façons de la glypher !
- Pour l'utiliser dans des donjons, ou boss de scénario, il vous faudra des stats défensives pour survivre aux différentes vagues de monstres, PV et DEF sont donc à privilégier. Un peu de vitesse sera le bienvenue, attention toutefois à ne pas la faire jouer avant votre doteur ! Sinon elle risque de faire son skill 2 dans le vide…
- Dans le cas où voulez profiter pleinement de son skill 3 dans le scénario, il vous faudra principalement deux choses : de la vitesse et de l'attaque. Un peu d'HP ne sera pas de refus, mais son but ici sera d'éliminer rapidement les monstres ennemis. Un ou deux glyphes taux critique pourront vous aider dans ce sens.
Selon l'endroit où vous voulez la jouer, il vous faudra choisir des set différents. Dans le premier cas, des sets vitalités/hâte seront à privilégier, dans le second, des sets rage/puissance seront plus utiles !
Build défensif
Nous avons ici utilisé des glyphes blancs/vitalité pour la démonstration mais vous êtes bien évidemment invités à équiper votre créature avec des glyphes colorés et de différents sets ! Sachez enfin que si vous sentez que ce build est trop faible en tankiness, vous pouvez tout à fait remplacer les glyphes VIT par de la DEF ou des PV.