Le métier de pêcheur
Le métier de pêcheur a longtemps été considéré comme le métier de récolte le plus difficile à monter. Demandant beaucoup de temps et dépendant aussi grandement des poissons que vous trouviez, il était difficile de rentabiliser ce métier au niveau du temps investi.
Cependant, depuis la 2.29, celui-ci s'est vu facilité d'une part par une révision des spots (l'aléatoire est supprimé pour le type de poisson) et d'une autre par l'XP doublée en 2.46.
Il faut premièrement savoir que le métier de pécheur se rentabilise avec une petite part de chance. En effet, lorsque vous récoltez un poisson, il est possible qu'un Dévoreur vous aggresse. Pas de panique ce sont des monstres très simples à battre et qui vous permettent d'obtenir un sac du poisson récolté, contenant 50 unités.
Là où interviendra la RGN, c'est dans le drop de la seconde ressouces possible sur les dévoreurs : les poissons rares. En effet, sur chaque dévoreur, vous aurez une chance de d'obtenir un poisson rare, très cher et pouvant servir dans des recettes coûteuses comme celle du fameux Voile d'Encre. Ces poissons n'ont effectivement une probabilité de drop que de 0,5%. Vous vous doutez donc que leur prix est astronomique.
Astuces
Enumérons rapidement quelques astuces très utiles au métier de pêcheur qui vous faciliterons la vie !
Les pods
Comme tout métier de récolte les pods sont importants. Dans un premier temps, nous vous conseillons un Sac du Grand Aventurier, de niveau 60, qui vous donnera jusqu'à 1000 pods sans conditions et pour 25 000 à 50 000 kamas selon les Serveurs. Une Dragodinde peut également être utile pour ranger quelques ressources en attendant de pouvoir aller en banque.
La prospection
Très importante pour les poissons rares, la prospection augmentera vos chances de les obtenir contre les Dévoreurs. Si vous avez les moyens, équipez vous donc d'une bonne panoplie PP afin de maximiser vos chances de gagner le jackpot des pêcheurs.
Les raccourcis "y" et "MAJ"
Ces deux raccourcis seront très pratiques en métier de récolte. Le premier permettra d'afficher les éléments cliquables en surbrillance et le deuxième d'accumuler plusieurs actions. Il est conseillé de remplacer le "y" par "w" (il vous faudra cependant retirer les Idoles, occupant déjà la touche), ce qui vous permettra ainsi de faciliter l'accès aux deux raccourcis en même temps.
Prévoyez vos itinéraires de pêche
Prévoir vous permettra une meilleure efficacité en terme de rapidité, en sachant quels poissons vous trouverez et en quelle quantité sur chaque carte. De nombreux sites existent pour vous aiguiller, tels que Dofusgo ou Dofusmap.
Montez votre métier d'Alchimiste en parallèle
Toutes les recettes à partir du niveau 20 du pécheur demandent des ressources récoltables par les alchimistes. Il est donc préférable d'être auto-suffisant ou d'avoir un bon stock d'Orties, de Sauges ou de Mandragores ! Si jamais vous ne voulez pas monter un deuxième métier en même temps par manque de motivation, trouvez vous un fournisseur de ressources d'alchimiste, qui vous permettra potentiellement de les obtenir à bas prix.
Récoltez tous les poissons que vous croisez
Peu importe son niveau ! Cela vous fera toujours un peu d'xp et quelques kamas en plus.
Inscrivez-vous dans la liste des artisans
Certaines recettes peuvent demander des poissons rares cuisinés. Il est donc possible qu'on puisse vous demande de l'aide pour préparer quelques poissons, avec à la clé de l'xp et pourquoi pas une petite commission