Les armes de base
Les armes "de base" sont utilisables par toutes les classes par opposition aux armes de classe.
Les armes de base existent en quatre raretés : commune, rare, épique et légendaire.
Les armes communes, rares et épiques se trouvent dans n'importe quel coffre ordinaire, tandis que les armes légendaires s'obtiennent en les forgeant à la forge ou en fouillant les coffres dorés qui sont largués depuis les airs.
Revolver
Des dégâts faibles largement compensés par une forte cadence de tir, très bon DPS, s'utilise à courte et à moyenne distance.
Pisto-venin
Tir des rafalles de trois projectiles. Chacun d'entre eux inflige de faibles dégâts à l'impact puis des dégâts sur la durée. S'utilise de près, forte perte de précision à distance.
Fusil à canon scié
Inflige de lours dégâts de très près, sa forte dispersion permet également d'infliger un peu de dégât même sans être parfaitement précis. Ne pas utiliser à moyenne et longue distance.
Fusil lourd
Arme de mi-distance infligeant de lourds dégâts. La lenteur de ses projectiles la rend plus dure à utiliser à longue distance.
Mitraillette
La haute cadence de tir et la relative lenteur de la mitraillette font plutôt d'elle une arme de courte et moyenne distance. Attention à ses dégâts relativement faibles.
Attention, la mitraillette n'existe pas en rareté commune.
Fusil de famille
Cadence rapide et bonne vitesse de projectile, s'utilise plutôt à longue distance.
Arbalète
Très bonne cadence de tir et peut être utilisée à toutes les distances. Attention à ses faibles dégâts et à la taille de son chargeur, vous allez recharger souvent.
Epée
Arme de corps à corps, inflige d'importants dégâts mais demande de pouvoir rester au contact durant toute la durée du combat, plus facile à jouer avec les guerriers et les assassins qui arrivent facilement au contact.
Les armes de classe
- Il en existe 5, chacune est réservée à une classe, pas la peine d'essayer de ramasser l'arme de classe de l'assassin si vous êtes un chasseur.
- Elles sont toujours de rareté légendaire.
- Elles ne s'obtiennent qu'à la forge.
Toutes les armes de classe possèdent un élément qui applique un effet supplémentaire à chaque coup. Celui-ci est choisi au hasard lorsque l'arme est forgée :
- Feu : inflige des dégâts sur la durée
- Glace : inflige un ralentissement.
- Foudre : révèle l'adversaire à travers les obstacles.
Hache de lancer
Arme de classe du guerrier.
Arme de distance, plus la hache parcours de chemin dans les airs, plus elle fait de dégâts à l'impact. Le minimum est de 600 sur une courte distance et le maximum est de 1200 à longue distance.
Fusil plasma
Arme de classe de l'ingénieur.
Seule arme du jeu capable d'infliger des dégats de zone. Inflige 800 de dégât en flaque autour du point d'impact.
Fusil sniper
Arme de classe de l'assassin.
Offre un zoom sur le clic droit, permettant de réussir des tirs précis à très longue distance. Notamment capable d'infliger un tir à la tête à 2200 de dégât.
Lance de pierre
Arme de classe du mage.
Tir trois projectiles en rapide succession. chaque projectile inflige 300 points de dégâts pour une rafalle à 900. Se recharge toutes les 5 rafalles.
Arc long
Arme de classe du chasseur.
Plus vous chargez votre tir en maintenant clic gauche enfoncé, plus votre flèche fera mal. 200 de dégâts si vous appuyez brièvement sur le clic gauche jusqu'à 900 de dégâts si vous chargez le tir au maximum, ce qui prendra 2 secondes.