A travers cette série d'articles nous vous proposerons une série de Top 5 des meilleures cartes concernant les différents blocs présents dans Magic Arena. Aujourd'hui, nous nous intéressons à la couleur Rouge et au bloc Kaladesh. Nous vous invitons donc à découvrir nos choix ci-dessous et à nous partager le vôtre !
Top 1: Chandra, torche de la défiance
Sans conteste la meilleure carte du set KAL/AER pour le rouge (si ce n'est tout court…). Cet arpenteur a démontré à de multiples reprises son efficacité en tournoi. Entre son CMC très accessible pour des decklists agressives et sa capacité, une fois arrivée sur le terrain de jeu de réaliser ses trois premières habilités, Chandra vous fera tourner la tête plus d’une fois ! Elle vous apportera dégâts, filtrage, anti-bête ou mana. Un Kit bien complet qui en rendra plus d'un bouche bée !
Top 2: Kari Zev
Kari c’est l’histoire d’une 1/3 initiative menace et de son fidèle singe 2/1 qui viennent voler dans les points de vie de votre adversaire dès le tour 3. Que dire si ce n’est que c’est une excellente carte d’agression qui va à merveille dans une liste rapide.
Top 3 : Choc
Voici le blast du bloc ! Pour un mana rouge uniquement, vous bénéficiez d’un éphémère qui peut deal 2 dégâts à une créature, un joueur ou un planswalker. Il n’y a pas de raisons de s’en priver !
Top 4 : Pia Nalàar
Pia Nalàar a plus d'une corde à son Arc. Pour un CMC de 3 vous obtiendrez une 2/2 accompagnée d'une 1/1 artefact vol (en gros, on vous donne de quoi activer les capa de Pia dès son entrée en jeu!!). Ses deux capacité activables rendent le personnage bien plus intéressant. La première vous permettra de booster vos artefacts (là on se dit dans une liste avec Bomat et Parasite du Rebut on est bien). En Mono-Red ou Red-Black cette capacité sera d'autant plus appréciée, car elle peut accélérer la partie au point d'obliger votre adversaire à agir, voir surréagir pour remove Pia. Sa seconde compétence est excellente couplée avec un Parasite du Rebut. En plus d'empêcher un bloqueur potentiel, elle peut aussi être une réponse à un exil de votre adversaire.
Top 5 : Expertise de Kari Zev
Personnellement j'adore cette carte mais uniquement en sideboard. Pour un CMC de 3 vous avez la possibilité de voler une créature de votre adversaire jusqu'à la fin du tour (vous la voyez là cette grosse carcasse verte?) et EN PLUS de jouer une carte avec un CMC de 2 ou moins (justement vous aviez un Khenra dans votre main). C'est utile et ça peut surprendre votre adversaire.