MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Des conseils sur le placement sur le board

Hearthstone : Des conseils sur le placement sur le board
0

Dans sa rubrique What sets the Pros Apart, Kevin Hovdestad a listé quelques conseils pour aider les joueurs à placer intelligemment leurs serviteurs sur le plateau de jeu.

Hearthstone : Des conseils sur le placement sur le board

Après avoir relayé les précieux conseils de Cydonia sur les lineups à ramener en tournois Hearthstone, le chargé de communication eSport de Blizzard, Kevin Hovdestad, nous délivre de nouvelles astuces de pro pour améliorer notre manière d'appréhender notre jeu de cartes favoris. C'est d'ailleurs sur le placement des serviteurs sur le plateau que l'on va se concentrer aujourd'hui !

Voici une traduction du post d'Hovdestad :

Dans ce chapitre de notre série What Sets the Pros Apart, nous voyons l'art du positionnement dans Hearthstone : comment le placement de vos serviteurs sur le board peut être optimisé pour jouer de la manière la plus impactante. (Pour les nouveaux joueurs, si vous ne pensez pas déjà à l'endroit précis où vous jouez vos serviteurs, vous devriez !)

Le positionnement est une compétence constituée de deux réflexions : comment puis-je jouer de façon à profiter du placement de mes serviteurs, et comment mon adversaire peut jouer de façon à affecter ce placement ?

Les exemples classiques de cartes nécessitant un jeu de positionnement sont Totem Langue de feu et Cône de froid.

Généralement, quand vous mettez en place un board pour Totem Langue de feu, vous voulez être sûr que les deux serviteurs adjacents peuvent agir lors du tour où la carte est jouée, de manière à maximiser immédiatement sa valeur. La jouer à côté d'un serviteur avec Provocation est également appréciable pour améliorer les trades de vos serviteurs. Vous pouvez aussi bien attaquer avec les serviteurs adjacents au Totem Langue de feu, puis jouer des serviteurs avec Charge à ses côtés pour encore plus de dégâts potentiels !

Une bonne utilisation du Totem Langue de feu - Hearthstone
Une bonne utilisation du Totem Langue de feu

Inversément, Cône de froid peut pénaliser le mauvais placement des serviteurs. Si vous avez quatre serviteurs sur le board, et que vos trois serviteurs à la plus grande valeur d'attaque sont côte à côte, Cône de froid peut tous les geler. Si vous avez plus de trois serviteurs sur le plateau, le Mage est obligé de choisir quelle combinaison de trois serviteurs le Cône de froid frappera - et ainsi éviter que toutes vos unités ne soient gelées.

Une bonne utilisation du Cône de froid - Hearthstone
Une bonne utilisation du Cône de froid

Il y a une variété de décisions potentielles de placement sur le plateau que les joueurs doivent prendre. Voici quelques facteurs influençant ces décisions :

  • Les invocations : Toutes les cartes de sorts ou d'effets qui "invoquent" un serviteur, plutôt que de le jouer directement, vont placer le nouveau serviteur à l'extrême droite du plateau. Pour exemple, il y a le pouvoir héroïque du Chaman ou un sort comme Compagnon animal.
  • Les invocations de serviteurs : les serviteurs invoquant un serviteur supplémentaire - que ce soit avec des effets Cri de guerre, comme Invocateur sans-visage, ou à la fin de votre tour, comme Totem primaileron - invoquent un serviteur supplémentaire à droite de l'endroit où le serviteur original a été joué. Certains serviteurs, comme Sindragosa ou Nécromancienne sinistre, invoquent des serviteurs multiples - auquel cas ils rempliront les espaces adjacents.
  • Râle d'agonie : quand l'effet du Râle d'agonie d'un serviteur invoque un ou plusieurs serviteurs, ceux-ci prennent la place du serviteur original. Si vous avez Cairne Sabot-de-Sang sur le plateau entre deux Murloc mini-ailerons, Baine Sabot-de-Sang apparaîtra entre les deux adorables murlocs quand Cairne meurt.
  • Effets de sort : beaucoup de sorts autres que Cône de Froid peuvent permettre de prendre l'avantage sur un mauvais placement de serviteurs. Météore est un autre très bon exemple récent.
  • Les cartes "Inflige également des dégâts" : si vous avez déjà joué Garrosh seigneur du Fléau, vous avez vu cet effet sur Deuillelombre - et vous avez probablement été en mesure d'identifier des moyens efficaces pour balayer les serviteurs adverses tout en subissant moins de dégâts et en choisissant soigneusement la cible (cet effet existe également sur la carte Wild Magnataure alpha, et Faucheur 4000 !)
  • Effets adjacents : comme l'exemple de Totem Langue de feu donné plus tôt, certaines cartes ont des effets touchant les serviteurs adjacents. Il y a aussi des serviteurs pour lesquels l'effet de Cri de guerre est appliqué sur les serviteurs adjacents, comme le populaire Défenseur d'Argus.

Beaucoup de joueurs naviguent entre les différents choix de position de leur côté du jeu - en optimisant les dégâts qu'ils peuvent infliger avec un Totem Langue de feu, ou en plaçant un Défenseur d'Argus entre deux gros serviteurs sur son propre board - mais le niveau au dessus consiste à réfléchir aux sorties potentielles que votre adversaire pourrait avoir et qui pourraient pénaliser votre positionnement.

Pouvez vous mettre en place votre board de façon à ce qu'il ne soit pas vulnérable au Cône de froid ? Vos adversaires pourraient-ils le raser avec Météore ? Lorsque c'est votre tour, minimisez-vous le risque qu'ils obtiennent une value optimale contre vous avec leur Totem Langue de feu ?

Il y a d'autres possibilités de positionnement dans Kobolds & Catacombes, comme Murs broyeurs du Chasseur !

Savoir que cette option existe et se positionner en conséquence est la marque d'un joueur aguerri.

Voilà qui conclut cet épisode de What Sets the Pros Apart ! Nous en avons d'autres, y compris certains en collaboration avec vos joueurs professionnels préférés.

Voilà qui conclut cette traduction. En espérant qu'elle vous aura apporté de précieux conseils sur le positionnement de vos serviteurs sur le board. Nous continuerons par la suite à traduire ce genre de post pour vous proposer des astuces qui pourront, peut-être, changer les choses dans vos prochaines parties classées.

Les conseils de pros : Cydonia vous prépare aux tournois Hearthstone

Dans le but d'aider les joueurs les plus ambitieux à atteindre leurs objectifs, Blizzard a missionné Kevin Hovdestad afin de regrouper quelques conseils sur différents aspects du jeu. Aujourd'hui, c'est Cydonia qui nous délivre quelques astuces sur la construction de lineups à jouer en tournoi.

0
Chris Chevalier
NotChris

Rédacteur d'actualités sur les portails Overwatch, Hearthstone et Dragon Ball Legends.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre