Oto-Mustam, le Serveur Héroïque
Avant de commencer, il est bon de rappeler ce qu'est ce serveur et pourquoi il est si spécifique.
Le Serveur Héroïque est un serveur à mort définitive, aussi bien en PVP qu'en PVM. C'est-à-dire que vous pouvez vous faire agresser dans n'importe quelle zone. Pour vérifier si l'agression est possible à l'endroit où vous êtes, alors ce symbole sera visible :
Évidemment, il existe aussi des maps où l'agression n'est pas possible (comme les places marchandes, les zaaps, l'intérieur de l'Almanax, etc…). Ainsi que certaines zones (dont celles réservées aux non-abonnés) : Tainéla, Calanques, les zones proches d'Astrub, l'île des naufragés, ou encore l'Île de Nowel.
Si vous avez un doute, vérifiez toujours sur votre carte !
Ce serveur possède aussi des avantages, puisque le drop et l'xp sont multipliés par 3 ! Si votre personnage meurt à un certain niveau (par exemple 146), vous bénéficierez également d'un bonus d'expérience : La progression du personnage et de ses métiers est doublés jusqu'à ce niveau, soit un bonus total d'xp de x6.
Si vous tombez au combat (et oui ça arrive même aux meilleurs…), ce qu'il y a dans votre banque ou votre Havre-Sac ne disparaît pas. Cependant, vous perdrez vos métiers, vos succès ou encore l'évolution de vos quêtes ainsi que vos équipements présents sur vous ou votre mode marchand.
Pour assurer un équilibre du serveur, 25 % de vos ressources / items seront détruites en cas de mort. Si vous tuez quelqu'un, vous percevrez 25 % de son expérience totale. Elle n'est pas belle la vie ?
Quand vous perdrez contre des monstres, vos équipements seront répartis sur tous les monstres présents dans la zone. C'est la raison pour laquelle il y a un coffre au-dessus de certains mobs.
Les risques sont permanents sur ce serveur. Si vous voulez agresser quelqu'un, il faut être niveau 50 minimum et appartenir à une alliance. En revanche, vous pouvez rejoindre des agressions même au niveau 1 (mais vous ne pouvez pas agresser) !
Il y a également un écart pour agresser qui est de 50 ! Par exemple, un joueur de niveau 50 pourra agresser au maximum un joueur au niveau 100, et vice-versa.