Du 15 au 24 décembre trois nouveaux joueurs étaient disponibles en DCE chaque jour pendant seulement 24h00 avant d'être remplacés par trois nouveaux éléments. Vous avez donc eu la possibilité de débloquer 30 joueurs en seulement dix jours. EA a revu son système de sélection permettant de déterminer quels étaient les trois DCE chaque jours. Contrairement à l'an dernier ou les trois joueurs portaient le numéro du jour même, sur FUT 18 les défis se sont présentés sous forme de compte à rebours toujours basé sur les numéros des maillots des joueurs.
Le décompte a débuté à 30 et ce sont donc des joueurs portant les numéros 30, 29 et 28 qui sont apparus en tant que DCE le 15 décembre et ainsi de suite pour terminer le 24 décembre par des joueurs portant les numéros 3, 2 et 1 afin de mettre fin au décompte.
En plus de ces défis création d'équipes, vous aviez également la possibilité de réaliser des objectifs hebdomadaires à thèmes afin de remporter plusieurs récompenses.
Enfin que serait Noël sans un lot de maillots pensés spécialement pour l'occasion, trois tuniques aux couleurs des Fêtes de Noël étaient donc à gagner de plusieurs manières.