EA Sports libérera très prochainement les joueurs d'une attente suffocante en rendant FIFA 19 disponible, via l'EA Access et l'Origin Access à partir de demain.
Souvent limité à 10 heures de jeu, l'accès anticipé nécessite d'être utilisé à bon escient pour être rentable sur le mode Ultimate Team. C'est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils vous permettant de d'omptimiser vos quelques heures de jeu avant la sortie officielle de FIFA 19.
Privilégiez l'application web pour la gestion du club
Sachez qu'on conseille vivement de réserver vos ouvertures de packs, votre gestion d'équipe et vos transferts pour l'application web, inutile de gaspiller du temps sur votre EA Access. Il en est de même pour les amateurs d'achat revente.
Petite astuce : vous observerez un délais de latence pour accéder à l'appli web après avoir quitté votre jeu. Pour l'éviter, pensez à quitter Ultimate Team en revenant dans le menu principal au lieu de quitter FIFA ou éteindre la console brusquement, cela vous épargnera quelques longues minutes d'attente.
Le catalogue EA, une mine d'or pour débuter
Avant toutes choses, vous devez impérativement vous rendre dans votre catalogue, pour y récupérer les joueurs de prêts qui pourront vous dépanner quelques temps, et ce sans aucun frais en jeu engagés. Cependant, le plus important réside dans les récompenses de gains de fin de match, que vous pouvez débloquer afin de remporter des crédits supplémentaires, à chaque fin de rencontre, sur un nombre de matchs donné.
Les objectifs, débutant, quotidiens et hebdomadaires
On en arrive maintenant aux fastidieuses tâches managers, tout simplement renommées "objectifs" depuis FIFA 17. Ces derniers sont proposés en plusieurs difficultés : débutant, quotidiens et hebdomadaires. Changer le nom du club , appliquer un consommable à l'un de vos joueurs ou marquer un but de la tête, en somme la rengaine habituelle, même si les défis quotidiens et hebdomadaires ont le mérite d'être légèrement plus recherchés. Ces objectifs pourront vous rapporter quelques crédits et packs non négligeables au début du jeu. Vous pourrez réaliser certains des objectifs directement via l'application.
Les clashs d'équipes et les drafts, deux modes très rentables
Forcément vous aller aussi avoir envie de jouer après toutes ces tâches managériales. Pour l'avoir essayé, le mode Clashs d'équipes est le meilleur endroit pour faire vos premières rencontres. En effet comme chaque années, on vous déconseille de jouer vos premiers matchs en ligne. Avec des serveurs instables et un gameplay encore un peu étranger, vous risqueriez de perdre plusieurs matchs inutilement.
Qui plus est, jouer vos quatre matchs de clashs d'équipes par jour vous permettra de vous améliorer et de vous faire au nouveau gameplay, mais aussi de réaliser vos objectifs quotidiens tout en grimpant dans le classement des clashs d'équipes pour toujours plus de packs et crédits.
Enfin, pour les personnes qui souhaitent investir dans des points FIFA, pensez à conserver de quoi faire une ou plusieurs drafts, elles coûtent 300 points et peuvent vous rapporter gros. C'est surement la meilleure façon de rentabiliser votre temps de jeu, cependant elle engage votre investissement personnel et tout le monde ne compte pas passer en caisse.