Alors que les dernières lueurs de l’été s'effacent pour doucement laisser place aux longues soirées d'hiver, les joueuses et joueurs de World of Warcraft : The War Within peuvent pendant une période de 2 jours rendre célébrer les morts d'Azeroth à l'occasion du Jour des morts du 1er au 3 novembre et bien entendu obtenir les hauts-faits dédiés à cet événement.
Quêtes du Jour des morts sur WoW
Dés le début du Jour des Morts il vous faut vous rendre au cimetière de l'une des capitales de votre faction et parler à Chapman pour lancer l'unique quête de l'événement : Les morts reconnaissants. Cette quête peut également être obtenue depuis les capitales neutres que sont Dalaran et Shattrath.
Il vous faudra ensuite vous procurer du Pain des morts et un Bouquet de chrysanthèmes orange auprès de Chapman et donner le pain à un esprit joyeux qui apparait si vous tenez le bouquet en main gauche. Une fois la quête rendue à Chapman ce dernier vous offrira la mascotte Marionnette macabre
Hauts-faits du Jour des morts sur WoW
- La fête du mort
S'obtient en tapant l'emote /danser ou /dance en ciblant Catrina au cimetière de n'importe quelle capitale (permet de se transformer en squelette à volonté lors de l'événement). Simple comme bonjour !
- Vers l'au-delà
Nécessite de vaincre un belligérant en combat. Pour ce faire, enfilez l'un des costumes de belligérant et venez à bout d'un joueur portant lui aussi l'un de ces costumes à l'aide des nouvelles compétences temporaires dont vous disposez tant que vous le portez. C'est assez simple et vous pouvez même soudoyer votre opposant pour faciliter les choses si vous ne souhaitez pas vous fatiguer !
Les costumes de belligérant peuvent être achetés auprès de Chapman au prix de 100 pièces d'or l'unité.
- Du Vent ! requiert de vaincre 20 belligérants.
- Calavera requiert de vaincre 50 belligérants.