Final Fantasy XV : Avoir Aranea en permanence dans le groupe
Un glitch très facile à exploiter permet d'avoir Aranea dans son groupe en permanence : utile pour simplifier les challenges les plus complexes du Lucis. On voit tout ça dans ce guide.
Remarque : Veuillez noter qu'il s'agit de l'exploitation d'une faille dans le jeu et qu'il peut donc y avoir des effets indésirables sur votre partie. Nous passerons en revue les moyens de retirer Aranea de l'équipe, mais gardez bien à l'esprit que cette manipulation est à vos risques et périls.
Débloquer Aranea
Etape 1 : Le glitch ne peut être déclenché qu'à partir du chapitre 9 ou du end-game. Soyez certain d'avoir au moins traversé les bois de Steyliff avant de tenter quoi que ce soit. Attendez la nuit, puis rendez vous au campement indiqué à 1m55 de la vidéo. Sauvegardez à minuit pile (heure in-game).
Etape 2 : Dirigez-vous vers les murs au nord de votre position, puis rencontrez le géant de fer, s'il n'apparait pas, utilisez le sifflet d'Ardyn. Une fois le monstre apparu, Aranea devrait débarquer sur le champ de bataille d'une minute à l'autre : sortez de la zone de combat le plus vite possible (cercle rouge) puis choisissez l'option de retour au dernier point de repos
Etape 3 : De retour sur le camp, dépêchez-vous d'ouvrir le menu de campement avant qu'elle n'ait le temps de descendre du vaisseau, sinon recommencez depuis l'étape 1. Gardez le menu ouvert comme indiqué dans la vidéo.
Etape 4 : Une fois que vous voyez Aranea près de vous dans le campement, déclenchez l'option pour camper. Le lendemain, relancez la dernière sauvegarde automatique (qui devrait donc être celle du camp), et vous pouvez constater qu'Aranea est désormais en permanence dans le groupe.
Comment l'enlever ? Si vous l'avez fait après le chapitre 9, elle devrait partir à un moment-clé de l'histoire. Pour ceux qui la débloquent en end-game, elle ne part qu'après avoir refait le combat final. Cela dit, étant donné la nature aléatoire du glitch, elle peut très bien disparaitre pour d'autres raisons.
Vidéo de Dreaded Hemlock