Pré-requis : Avoir terminé l'aventure principale de Final Fantasy XV, disposer de la Régalia Type-F et de 30000G. Si vos finances sont au plus bas, référez-vous à ce guide.
Etape 1 : La quête cachée de Lestallum
Allez de nuit dans la ville de Lestallum, dans la rue la plus à droite possible de la ville lorsque vous sortez du parking. En longeant les murs, vous devriez apercevoir une fenêtre avec laquelle interagir : cela devrait débloquer une quête qui vous demande d'aller à la supérette de Ravatogh. Sur place, discutez avec le patron de la boutique qui, ô surprise, va vous indiquer la zone des redoutables Ruines de Pitioss.
Etape 2 : Se rendre aux Ruines de Pitioss
Pour se rendre aux Ruines, vous aurez forcément besoin de la Régalia volante. Si vous avez suivi notre soluce du donjon, l'endroit doit déjà vous être familier. Pour ceux qui ne s'y seraient jamais rendu, visionnez la vidéo "accès au donjon" indiquant l'accès le plus simple à cette zone.
Avant d'entrer dans le donjon, vous devriez trouver un objet brillant, un noyau Magitech qui met fin à la quête et vous donne 50000XP. Faites le choix de revenir à Hammerhead depuis le menu, puis interagissez avec le Mobilhome pour appeler Umbra et lui demander de vous amener dans le passé de Altissia.
Etape 3 : Passez une nuit à l'hôtel de luxe d'Altissia
Coup de chance, la téléportation vous amène directement à l'hôtel. Ici, parlez au majordome proposant la nuit à 30000G (faites bien attention, il y en a deux) triplant le nombre de points d'expérience. Reste désormais à vous rouler dans votre XP en voyant la barre de vos personnages se remplir à vitesse grand V. Cela dit, rien ne vous empêche de continuer à farmer avant d'aller dormir à l'hôtel d'Altissia, afin de gonfler encore un peu plus l'expérience collectée.