La plus importante des décisions
Soluce de Pokémon Soleil & Lune, partie 1
Direction le festival >> |
Après avoir choisi votre sexe et nom auprès du Professeur Euphorbe, le jeu commence et vous avez le droit à plusieurs cinématiques pendant lesquelles vous serez emmené de lieu en lieu. Vous verrez notamment une jeune fille blonde fuir une sorte de laboratoire. Qui est-elle ? Pourquoi fuit-elle ? Vous vous réveillez et sortez de votre lit. Passez dans la pièce suivante, vous aurez une discussion avec votre mère et le professeur Euphorbe. Ce dernier vous demandera d’aller à la rencontre du Doyen pour récupérer auprès de lui votre tout premier compagnon d’aventure.
Une fois à l’extérieur, partez sur la gauche, Euphorbe vous y attend et il vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur les bases du jeu en vous emmenant sur la Route 1. Après avoir parcouru la route dans sa longueur, vous découvrirez le magnifique village de Lili’i. Après quelques dialogues, avancez vers le nord pour voir au loin la fille que vous aviez vu pendant la cinématique d’introduction du jeu. Elle se dirige vers les Ruines qui se trouve au nord du village. Rejoignez-la, vous arriverez sur le Sentier de Mahalo.
Lorsque vous arrivez dans la zone, un Pokémon qui était jusqu’alors caché dans son sac sortira et partira seul sur le pont où il se fera attaquer par des Piafabec. Avancez sur le pont vers l’étrange Pokémon, une cinématique s’enclenchera. Le Pokémon dégagera une aura qui fera se briser le pont. Vous tomberez vers les rochers mais un mystérieux Pokémon vous viendra en aide. Après la courte cinématique, vous récupérerez une Gemme Lumière.
Vous retournerez alors à Lili’i et Euphorbe vous apprendre que la demoiselle est en fait son assistante. C’est alors que le Doyen entrera au village. S’en suivront quelques échanges au cours desquels vous apprendrez que ce dernier compte vous confier votre tout premier Pokémon en guide de reconnaissance pour votre bravoure. Vous rencontrerez donc pour la première fois les starters de votre aventure : Brindibou, Flamiaou et Otaquin.
Contrairement aux autres générations, le Pokémon a aussi son mot à dire dans ce choix. S’il n’adopte pas son dresseur, il ne lui sera pas confié. C’est justement l’objet de la cinématique qui suit votre choix. A la fin de celle-ci le Pokémon vous aura adopté et vous recevrez votre Pokédex et votre Passe Dressseur de la main du Professeur.
Retournez maintenant au sud du village pour rejoindre votre maison. Tili vous foncera dessus. Il se révèle être le petit-fils du Doyen. Il vous affrontera dans un combat avec son nouveau compagnon.
Si vous avez pris Brindibou : |
Si vous avez pris Flamiaou : |
Si vous avez pris Otaquin : |
Otaquin - niv. 5 | Brindibou - niv. 5 | Flamiaou - niv. 5 |
- Écras'Face - Pistolet à Ô - Rugissement |
- Charge - Feuillage - Rugissement |
- Griffe - Flammèche - Rugissement |
Votre combat se termine et c’est alors que la Gemme Lumière que vous aviez récupéré un peu plus tôt se mettra à briller dans votre sac. Pectorius vous demandera l’autorisation de l’étudier quelques temps. Il vous parlera également d’un festival auquel il veut que vous assistiez et qui se déroulera le lendemain. Vous vous retrouverez alors chez vous, quelques dialogues suivront et vos Pokémon seront soignés.
Direction le festival >> |