Monster Hunter Generations : Liste des Talents
Les talents sont peut-être l'élément de gameplay le plus difficile à appréhender lorsque l'on commence Monster Hunter. Concrètement, pour activer un talent (compétence passive), il vous faudra atteindre une somme de 10 sur tous vos équipements pour que celui-ci devienne actif, sachant que certaines pièces peuvent enlever des points sur certains d'entre eux. Mais plus que de longs discours, voici un petit tableau qui vous aidera à y voir plus clair.
Totaux | ||||||
Talent A | +4 | +4 | -1 | +4 | 11 | |
Talent B | +4 | +4 | -2 | 6 | ||
Talent C | -3 | -5 | -3 | -11 | ||
Talent D | +1 | +4 | 5 |
Comme vous pouvez le constater, seul le talent A dépasse le score de 10, ce qui veut dire qu'il n'y aura que ce bonus d'activé. En revanche le talent C, à -11, provoque quant à lui un malus que pourrez contrer en augmentant sa valeur et en le faisant repasser sous les -10. Pour se faire, vous pouvez équiper des charmes qui disposent eux aussi d'une valeur positive ou négative sur certains talents ou encore crafter des décorations qui pourront être incrustées dans les armes ou armures disposant de fentes prévues à cet effet. Afin de mieux vous y retrouver dans la myriade de talents proposés par MHG, nous vous proposons de consulter la liste complète de ces derniers, le tout classé par types.