Guide The Division : Survivre en expert
En attendant les Incursions, le mode expert de The Division est pour le moment le plus gros challenge du jeu. Dans ce guide, nous allons voir comment se faciliter la vie au cours de ces missions. Tout d'abord, voyons ce qui caractérise ces fameuses missions : les ennemis sont bien plus agressifs, leurs dégâts sont monstrueux et leurs points de santé sont surmontés d'une jauge de bouclier très résistante.
Surmonter tout ça vous donnera tout de même le droit à de belles récompenses, puisque chaque mission en expert vous assure un loot légendaire en cas de réussite et une jolie somme en crédits phénix.
Difficulté variable
Certes les missions en expert proposent toutes un challenge particulièrement relevé, cependant il y en a qui sont plus aisés à terminer que d'autres, comme en mode normal et difficile d'ailleurs. Du coup, si vous et votre groupe ne réussissez pas à venir à bout de certaines missions, n'hésitez pas à attendre la rotation, histoire de voir si vous tombez sur une mission un peu plus abordable pour votre niveau actuel.
Pick-up à proscrire
Difficile de conseiller l'option de matchmaking pour des missions en expert, à moins d'avoir beaucoup de chance et de se retrouver en harmonie totale avec les agents rejoints. La communication est la clé de votre victoire en expert, il est donc quasiment vital d'être accompagné de gens que vous connaissez bien et réciproquement.
Les LMB vont vous donner tellement de fil à retordre...
Connaitre les lieux
Avant de plonger tête baissée, il est recommandé de bien connaitre le level-design de chaque map. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce dernier n'est pas si linéaire, et de nombreux safe spots et autres planques pour les snipers sont disséminées dans les arènes. N'hésitez pas à faire le tour du propriétaire lorsque vous avez vidé une zone de ses ennemis afin de faire du repérage.
Roue des consommables
La fameuse roue des consommables qui pose tant de problèmes aux joueurs sur PC : vous allez pourtant devoir l'apprivoiser si vous comptez survivre en expert. Les barres énergétiques, sodas et autres prennent tout leur sens une fois haut niveau, avec des boosts de stats non-négligeables. D'ailleurs, veillez toujours à faire le plein avant de partir en mission, ça peut sauver des vies !
Ne pas jouer au héros
Si un de vos alliés tombe à terre, ne courrez pas bêtement vers lui pour le relever, mais attendez plutôt qu'il avance vers vous. Vous exposez au danger serait bien plus dommageable pour la réussite de la mission que de rester tranquillement planqué en attendant que votre collègue avance vers vous ou ne respawn. Le meilleur moyen de ressusciter quelqu'un est encore de poser une station de soutien à proximité, mais là encore rien de sûr, car les ennemis la prendront parfois pour cible.
Changer de compétences à la volée
Même si vous souhaitez être spécialisé, vous devrez pourtant parfois changer de compétences à la volée afin de vous adapter à une situation. Pour se faire, attendez que les ennemis soient occupés à canarder vos collègues ou alors après un respawn. A plusieurs morts successives sur une arène, il convient de faire le point avec le reste du groupe afin de déterminer si une autre stratégie ne serait pas plus viable : communication qu'on vous dit !
Un bon engagement est primordial
Lorsque les ennemis ne vous ont pas repéré, vous avez moyen de synchroniser vos attaques pour débuter l'affrontement sous les meilleurs auspices. Essayez de voir ce qui pourrait être le plus rentable en fonction de la situation et des types d'ennemis présents : une grenade, une compétence, une balle de sniper, etc. Avec un bon timing, il est possible de faire de gros dégâts à la première vague d'ennemis, ce qui est un plus non-négligeable.