The Division : Build DPS, technologique
Compétences actives, talents, statistiques à privilégier... On vous propose un build complet qui va vous permettre de devenir un DPS hors pair dans The Division.
Remarque : Ce guide part du principe que vous êtes niveau 30. Il sera mis à jour avec une vidéo de démonstration dès que possible.
Présentation
Le rôle du DPS est d'occasionner un maximum de dégâts aux forces ennemies. Pour se faire, il dispose donc d'armes surpuissantes et de compétences qui vont pouvoir dégrossir significativement le camp adverse. En plus d'armes correctement moddées et avec des bonus d'armes optimisés pour sa spécialisation, l'expert technologique devra également se prémunir d'un maximum de grenades et de munitions spéciales.
Compétences actives
Compétences |
Mods |
Effets |
Bombe Collante |
Explosif puissant |
Comme son nom l'indique, la bombe collante peut être fixée sur n'importe quelle surface d'une arène, avant d'être déclenchée par son lanceur. Elle permet de larges dégâts de zone, améliorés par le mod explosif puissant qui vient compléter cette attaque dévastatrice. |
Tourelle | lance-flammes | La tourelle est une compétence déployée qui cause des dégâts réguliers et peut éventuellement prendre l'aggro des ennemis à proximité. Avec le mod lance-flammes, elle crame les ennemis un peu trop zélés à mi-distance. |
Lien tactique | La compétence signature de la spécialisation technologique améliore les dégâts et augmente le taux de critique du lanceur et de ses alliés proches. |
Talents
Talents |
Effets |
Avance tactique |
2% de dégâts supplémentaires à chaque mètre parcouru pendant 15 secondes après un mouvement d'abri à abri. |
Expert en démolition |
40% de dégâts supplémentaires sur les explosions si un ennemi est tué par une explosion. |
Incendie | 30% de chance qu'un ennemi touché par des flammes propage le malus sur les adversaires à proximité. |
Réaction en chaîne (aile de sécurité) | 40% de dégâts supplémentaires sur les explosions si l'agent réussit à tuer plusieurs ennemis avec une explosion. |
Armes et statistique à privilégier
Le DPS de la formation doit avoir de quoi causer de gros dégâts à mi-distance et à courte portée afin de neutraliser rapidement les packs d'ennemis ou ceux qui s'approcheraient un peu trop près du groupe. Un bon fusil d'assaut ou une mitrailleuse sont donc largement recommandés, avec des mods augmentant les chargeurs et la portée utile au maximum. Pour les adversaires qui s'approcheraient un peu trop près, un fusil à pompe est préconisé pour un maximum de dégâts sur les ennemis càc.
Aucune surprise, le DPS devra privilégier la statistique armes à feu : cette dernière augmente significativement les dégâts par seconde à raison de 1% par point de statistique. Pour rappel, ces bonus changent en fonction des pièces d'équipement de l'agent.