La chronique « Squad Building » a pour but de vous proposer des compositions aux stipulations bien précises. Aujourd'hui, le pays du soleil levant à l'honneur.
Petit problème technique non négligeable, le Japon ne possède pas de représentant au poste de gardien de but dans FIFA Ultimate Team. Moyens du bord oblige, on place donc Sangoku aux cages, par mesure de sécurité. Notre sayajin préféré sera accompagné par une charnière centrale Sakai - Yoshida. Le premier, espoir d'Hanovre en Bundesliga, est plutôt rapide et solide pour un joueur de son gabarit. En latéral, Uchida (Schalke 04) et Nagatomo (Inter de Milan) viendront mettre en pratique leur vitesse pour déborder au maximum et apporter du soutien à un milieu de terrain défensif un peu lent, en la personne de Hasebe.
En tant que milieu gauche Haraguchi et sa très bonne vitesse seront très efficaces, à l'image de Honda à droite, en plein état de grâce avec le Milan AC. En milieu offensif, la pierre angulaire de cette équipe est bien évidemment Kagawa. Le milieu de terrain de Dortmund est très complet et peut faire office de passeur et même de buteur. Il pourra suppléer Ozakazi, le striker de Leicester, ainsi que Tanaka, jeune joueur en devenir.
On peut voir que la communauté nippone bien que très discrète dans le football européen, en tout cas d'un point de vue traditionnel, est présente dans beaucoup de bons clubs ce qui nous offre une composition à moins de 10 000 crédits et parfaitement jouable.
Suivez l'activité de la team sur les réseaux sociaux