The Division : Système de loot
Mise à jour du 7 avril : La mise à jour 1.1 de The Division sera l'occasion de gros changements au niveau de l'équilibrage du jeu, avec un drop de légendaire assuré lorsqu'un nommé de niveau 30+ sera tué. Dans un long post, les développeurs expliquent que les légendaires sont principalement obtenus par le craft, ce qui peut se révéler ennuyeux pour certains joueurs. Pour contrer cela, le taux de drop de légendaire sera donc de 100% sur les nommés, avec de nouvelles tables de loot sur ces NPC.
Ratio d'obtention des légendaires : le craft y est largement majoritaire.
Le système de loot de The Division se divise en deux axes distincts : d'un côté les objets privés récupérés en PVE ou achetés chez les différents vendeurs et de l'autre les objets publics qui sont susceptibles de tomber lorsque vous vous faites tuer en DZ, ce qui veut dire que tout le monde le voit et peut le prendre. De la même manière, sachez que chaque mort dans cette dernière vous fait perdre des crédits, de l'expérience et les clés de coffres.
Le loot privé ne peut être vu que par le joueur lui-même, même si il fait partie d'une escouade, quant au loot contaminé, c'est un peu plus compliqué puisqu'il est divisé en deux autres catégories déterminées par votre niveau de renégat comme l'explique Arrekz dans cette vidéo. Concrètement, plus votre rang de renégat est élevé, plus vous laissez tomber d'objets publics. Toujours en fonction des informations récoltées par le youtubeur, le partage d'objets publics / privés lâchés à votre mort est divisé comme suit (Arrekz part du principe que votre sacoche de loots contaminés est augmentée au maximum grâce aux atouts des différentes ailes de la base) :
Objets privés que vous pouvez récupérer |
Objets rendus publics |
|
Agent neutre |
6 | 3 |
Rg. Renégat 0 |
5 | 4 |
Rg. Renégat 1 |
4 | 5 |
Rg. Renégat 2 |
3 | 6 |
Rg. Renégat 3 |
2 | 7 |
Rg. Renégat 4 |
1 | 8 |
Rg. Renégat 5 |
0 | 9 |
Les types de loots
Que serait un RPG sans ses loots de différentes couleurs ? Dans The Division, Massive nous propose du très classique avec 5 gammes d'objets décrites ci-dessous du moins rare au plus rare. Veuillez noter qu'à partir des loots bleus, tous les objets reçoivent des bonus additionnels affichés sur la droite de l'écran d'équipement.
Commun |
Peu commun
|
Rare |
Epique |
Légendaire |