The Division : La carte interactive
Ubisoft met à disposition des joueurs une carte interactive façon Google Maps dispensant de nombreuses astuces de gameplay. cette dernière permet également de prendre connaissance de certains lieux marquants de l'univers du jeu, comme l'hôpital du Madison Square Garden ou encore la base d'opérations de la Division. Apparemment, cette carte est appelée à évoluer puisqu'elle ne propose pour le moment que les conseils de base.
>> Accéder à la carte interactive de The Division <<
La taille de la carte de The Division est sujette à de nombreuses interrogations de la part des joueurs. Déjà considéré comme trop petite par les mauvaises langues n'ayant eu qu'un petit aperçu du terrain de jeu lors de la bêta, celle-ci pourrait se révéler plus profonde qu'il n'y parait. Tout d'abord, il est possible de pénétrer à l'intérieur de nombreux bâtiments afin de fouiller certains appartements à la recherche de coffres ou de loots divers. On sait également que les sous-sols de Manatthan joueront un grand rôle dans l'exploitation de la carte. Enfin, il n'est pas exclu que certaines instances se passent hors des limites de la carte, comme le suggère l'arrivée de votre Agent en hélicoptère au début de la bêta (qui ne correspond pas au début du jeu).
De nombreux internautes se sont mis à se pencher sur la question de cette fameuse carte, dont le youtuber Marcostyle qui nous fait part de ses conclusions en vidéo : d'après ses calculs, la carte de The Division serait aussi, voire plus vaste que celle de Fallout 4 et de rappeler que le jeu de Bethesda fut encenser, en partie, pour son aire de jeu. Pour se faire une idée définitive, il faudra bien entendu attendre la sortie du jeu le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One.