Guide The Division : XP rapide
Pendant la phase bêta de The Division nous avons réussi à dénicher quelques petites astuces pour gagner de l'expérience d'agent rapidement.
Remarque : Ces conseils peuvent différer entre la bêta et la version complète du jeu. Ce guide sera régulièrement mis à jour dans les semaines qui viennent.
850xp en moins de 30 secondes
Les rencontres
Les rencontres sont des quêtes annexes très courtes, mais aussi très rentables qui vous permettent de gagner 690 points d'expérience d'un seul coup, en plus des points distribués lors de la mort des ennemis. Dans la bêta nous en avons croisé 4 types : une course contre la montre afin de désamorcer trois bombes, un sauvetage d'otage, une défense de zone et l'assassinat d'un chef ennemi. Le tout prend quelques minutes et permet également de gagner des points pour les différentes ailes de votre base d'opérations : que demande le peuple ?
Les médailles
Un grand classique : que ce soit du multi-kill, du headshot ou des réanimations, toutes vos actions remarquables donnent des médailles qui elles-mêmes engrangent de l'expérience. Avant d'attaquer un groupe d'ennemis, n'hésitez donc pas à regarder leur position, histoire de voir si un petit jet de grenade bien placé ne pourrait pas vous octroyer quelques points bonus.
Refaire les missions à des niveaux de difficulté supérieure
Plus de rencontres dans le coin mais vous avez envie de vous faire un petit paquet de points d'expérience ? Alors n'hésitez pas à refaire les missions déjà bouclées en difficulté supérieure et de préférence à 4. Le matchmaking est très court et on entre directement dans le feu de l'action. De plus, les missions en difficile sont parfois l'occasion de trouver quelques loots bien sympathiques.
Les armes
A partir de la rareté bleue, les armes commencent à donner des boosts de statistiques fort intéressants, dont un qui permet d'augmenter les points d'expérience donnés lors de l'exécution d'un ennemi. Attention, il est bien précisé «à l'exécution», ce qui veut dire que vous devrez porter le coup fatal à un opposant afin d'amasser le précieux bonus.
Les échos et les journaux audio
En plus de creuser le background du jeu et d'en apprendre un peu plus sur son scénario, les journaux audio et holographiques (échos) sont un bon moyen de prendre de l'expérience rapidement et sans le moindre risque. il y en a pour ainsi dire à tous les coins de rue et chaque découverte vous octroiera tout de même 300 points d'expérience, ce qui est loin d'être négligeable lorsque l'on débute le jeu.
Les passants
De temps à autres vous croiserez des civils dans la rue qui nécessiteront votre aide. La plupart du temps ils vous demanderont un peu d'eau, voire un médikit : sachant que ces objets peuvent être retrouvés très rapidement, prenez le réflexe d'aider ces pauvres bougres. En échange, vous aurez le droit à près de 200 points d'expérience et à un petit cadeau comme de l'équipement cosmétique ou à une arme de faible qualité.