FUT est un mode de jeu qui demande de l'investissement afin de créer une équipe compétitive pour de passer les différents paliers des compétitions et autres saisons en ligne. Il arrive parfois qu'on ne sache pas quels joueurs acheter ou quelle équipe former, souvent par manque de moyens. Si vous souhaitez vous créer une bonne équipe en déboursant un minimum de crédits, les conseils pas chers sont là pour vous !
Aujourd'hui, nous allons tenter de créer une Équipe Nationale du Portugal avec la formation 4-1-2-1-2.
En tant que portier, on retrouve le talentueux Lopes qui joue actuellement à l'OL. Devant lui, une charnière centrale composée du très dur Pepe (Real Madrid) en duo avec Fonte, joueur de Southampton. Cette charnière sera l'investissement le plus coûteux de votre squad (environ 5 000 crédits) mais sera je pense le point déterminant de votre formation. Autant vous dire que votre axe sera solide, comme de la fonte *Badum tsss*. Sur la droite, l'ancien Blues de Chelsea en la personne de Bosingwa aura un apport en terme de vitesse très intéressant, au même titre que le monégasque Coentrao sur la gauche.
Au milieu, on retrouve en tant que récupérateur Fernandes dit le chevelu. Il sera accompagné des deux ailiers qui étaient des espoirs du football en Europe de par leur vitesse, leur technique et leur aisance balle aux pieds, à savoir Nani sur la gauche, et l'ancien joueur de Porto, Quaresma, sur la droite. Enfin en tant que milieu offensif, Moutinho se muera en distributeur de ballon pour une attaque un peu plus timide.
En effet devant, Danny et Bebé enfilent le rôle de buteur. Ces joueurs peuvent paraître un peu en dessous de la qualité du reste de l'équipe, mais ils sont je vous l'assure très efficaces dans ce secteur de jeu. Je vous conseille de les utiliser en appui pour vos latéraux qui eux, peuvent faire la différence plus facilement dans les derniers mètres, pour délivrer une passe décisive ou créer un décalage.
Voici donc une composition à moins de 15 000 crédits pour une équipe du Portugal sans Pauleta et Ronaldo, certes, mais avec des qualités techniques à en faire pâlir !