La chronique « Squad Building » a pour but de vous proposer des compositions aux stipulations bien spéciales. Aujourd'hui, je vous propose une composition de type « Serie A » uniquement composée de joueurs évoluant donc en Italie, dans une formation de type « 3-4-3 », véritable symbole de la Squadra Azzura.
Pour cette composition, on opte pour le portier légendaire de « la Vieille Dame », tombeur des français en finale de Coupe du Monde 2006, Monsieur Gianluigi Buffon - sans rancune - accompagné de Chiellini, un des meilleurs défenseurs du jeu (87 de général). Dans un registre tout aussi axial bien qu'un peu plus excentré, l'Uruguayen Caceres et le Brésilien Jesus - mon mari ? - viennent appuyer le bianconero grâce à leur vitesse.
Un milieu à 4 est proposé dans cette formation, avec comme distributeur l'espoir du football français et mondial, Paul Pogba. Sa grande taille, son physique et sa force de frappe vous permettront d'attirer souvent l'attention sur lui afin de libérer des espaces pour son ailier droit et coéquipier, en la personne de Cuadrado. L'ancien Blues de Chelsea et ses 91 de vitesse donneront certainement du fil à retordre à la défense adverse. Symétriquement, le plus français des Bosniaques en la personne de Miralem Pjanic fera le même travail que la pieuvre, en duo avec Felipe Anderson, jeune espoir du football Brésilien et tout aussi rapide. Enfin en attaque, on retrouve sur la gauche Gervinho. L'ancien Lillois appuiera par sa vitesse et ses dribbles l'ancien Madrilène Alvaro Morata dans l'axe, ainsi que l'Argentin Iturbe, petite pépite de l'AS Roma sur la droite.
Voilà une Serie A qui en fera baver plus d'un, n'hésitez pas à proposer vos idées de compositions pour les prochains « Squad Building ».