Zoom sur ... Luis Suarez
Chaque semaine, nous allons vous décortiquer un joueur sur FUT afin de mettre en avant tout son potentiel dans votre future équipe. Aujourd'hui, c'est un des buteurs les plus en vogue en ce moment, il s'agit du catalan Luis Suarez.
Les statistiques
Vitesse - 82
Frappes - 88
Passes - 79
Dribbles - 88
Défense - 42
Physique - 79
Avec son général de 90, Suarez est le troisième meilleur joueur de FIFA 16. En effet, seuls Cristiano Ronaldo et Messi le devancent sur le plan statistique, ce qui fait de lui le meilleur buteur "pur" proposé dans le jeu. Il bénéficie de statistiques impressionnantes dans un secteur de jeu où il est difficile de lier vitesse, frappe et autres attributs d'un striker. En effet, on remarque un léger "up" depuis la version FIFA 15, notamment sur les reprises de volée et les tirs de loin, ce qui sera un bel atout sur cet opus.
Comment l'utiliser ?
C'est indéniable, il fait parti des numéros 9 dits "purs" qui représentent parfaitement le rôle de buteur. Il sera donc préférable de le placer toujours dans l'axe afin de profiter de son efficacité, même s'il n'est clairement pas inutile en ailier. Seul en pointe dans une configuration qui le permet, à l'instar d'un 4-2-3-1 ou en duo dans une formation plus classique comme un 4-4-2.
Malgré sa taille plutôt avantageuse (1m82), il n'en demeure pas moins agile (88) et sa technique vous permettra de combiner parfaitement avec vos milieux de terrain, même dans le rôle d'un pivot dans le jeu aérien. Suarez est ce que l'on appelle un homme à tout faire, capable de s'adapter dans toutes les configurations d'attaque, ce qui vous permettra de modifir vos plans de jeu. Il pourra par exemple s'imposer dans la surface grâce à son physique, comme roder autour de la surface de réparation en attendant la faille pour une frappe de loin.
Il est naturellement conseillé pour une Liga BBVA de grande classe, ou encore une Équipe nationale sud-américaine. Une hybride Uruguay/Argentine, avec Messi - Aguero - Mascherano semble être aussi une option plus que viable.
Son prix ?
Enfin, il faudra compter une somme entre 400 000 et 450 000 crédits pour l'obtenir, patience !