Zoom sur... Yaya Touré
Chaque semaine, nous allons vous décortiquer un joueur sur FUT afin de mettre en avant tout son potentiel dans votre future équipe. Aujourd'hui, c'est un milieu de terrain Citizen très prisé par les joueurs qui est à l'honneur, en la personne de Yaya Touré.
Les statistiques
Vitesse - 76
Frappes - 83
Passes - 81
Dribbles - 79
Défense - 70
Physique - 86
Avec un général de 85, Yaya Touré se présente comme un joueur solide dans une composition à deux ou trois milieux de terrain. Sa vitesse (76) ne fait pas de lui un milieu de terrain très rapide, mais ce manque de vivacité est très rapidement compensé par son physique (86) qui permet de bien tenir le ballon dans ce secteur de jeu. On notera tout de même qu'il perd 4 points de physique par rapport à FIFA 15 mais demeure toujours efficace. Bien qu'à vocation plus défensive et portant souvent le rôle de milieu récupérateur, on voit qu'il ne dispose plus que d'une note de 70 dans le secteur défensif. Cela est dû à son rôle changeant à Manchester City puisqu'il participe beaucoup plus aux diverses offensives des Citizens, ce qui lui a valu un petit ajustement de ses stats de tir, passant de 82 à 83.
Comment l'utiliser ?
De toute évidence, Yaya Touré est une option (de luxe) pour votre milieu de terrain. Plutôt orienté axial, sa taille et sa force physique seront un grand atout dans la récupération et la conservation du ballon. Très à l'aise dans le jeu aérien (1,89m), il sera un atout aussi sur coups de pied arrêtés. Autre point fort de notre milieu de terrain ivoirien, sa puissance de frappe assez conséquente vous permettra aussi de tenter votre chance de loin, ce qui n'est pas négligeable quand on sait que ce type de joueur draine un nombre très important de ballons que ce soit dans une phase offensive ou défensive.
Avec le rework qu'il a subit, on vous conseille tout de même de l'utiliser plus offensivement que défensivement; bien que légèrement retravaillé, il semble plus efficace dans les phases offensives. Côté formation, il sera très utile en MC dans un 4-3-3 resserré ou dans un 4-1-2-1-2 en tant que MDC (si vous vous projetez beaucoup vers l'avant). Associé à un gabarit plus petit et plus vif tel que Ramires (FC Chelsea), il s'avère très intéressant dans une composition comme un 4-2-3-1.
Naturellement, Yaya Touré est conseillé pour une composition de type BPL ou pour la sélection nationale de Côte D'Ivoire.
Son prix ?
Enfin, il faudra compter entre 110 000 et 140 000 crédits. C'est une somme certes, mais un investissement qui ne vous décevra pas !