Le Voleur sur Hearthstone
Alors que Hearthstone a bien avancé dans le temps, la rédaction vous propose de revoir les archétypes de ce jeu à travers ses différentes classes en poursuivant avec le Voleur et ses différents decks.
L’Archétype Voleur : Je vous tuerai ! |
La tromperie et la fourberie sont le pain quotidien du Voleur. Se reposant sur ses qualités stratégiques, il va avant tout surprendre ses adversaires en se dissimulant derrière eux pour leur infliger un grand montant de dégâts. Spécialiste des combinaisons en tout genre, cette classe sait prendre son temps pour enchaîner de redoutables attaques en un seul instant. Dans l’idée, cela semble être le type de mécanique le plus compliqué à mettre en place dans un jeu de cartes et pourtant Blizzard a parfaitement réussi le passage de Valeera de Warcraft à celui de Hearthstone.
Le Voleur dispose d’une caractéristique unique en la présence de la capacité combo. Certaines des cartes de sa bibliothèque sont plus fortes si d’autres ont été joués durant le tour. Cette mécanique à elle seule représente parfaitement la classe tout en donnant une touche assez originale au jeu. Entre autres, de nombreuses créatures dont il dispose se sont vu octroyer la capacité camouflage, mais au final, cet avantage n’est que peu utilisé actuellement. Pour terminer, l’arsenal de Valeera est unique en son genre et permanent grâce à son passif. Les sorts pour renforcer ses armes rentrent bien dans l’image que nous pouvons nous faire de la classe.
Le démarrage fut assez compliqué, il faut dire que le concept était intéressant, mais difficile à exploiter. Le manque de soin alors que nous devions envoyer notre héros dans la baston rendait l’aventure périlleuse. Heureusement, assez rapidement, la communauté a su exploiter cet ingénieux système de combinaison. La naissance du Voleur Miracle n’est pas un petit point de l’histoire d’Hearthstone au vu des nerfs qu’elle a entraîné. Par la suite, la classe a passé un mauvais moment, mais a réussi à se relever avec l’extension GvG qui a apporté son petit lot de cartes invitant à repenser le Voleur, ce qui donne la liste que nous connaissons actuellement. Dans tous les cas, la classe a su s’attacher à son lore dans toutes les listes principales qu’elle a pu nous proposer. Ces jeux principaux consistent en général à gagner du temps en début de partie grâce à des moyens de gestion efficaces pour ensuite dérouler des combinaisons sorties des enfers pour achever l’adversaire en un ou deux tours.
Orata avec Asheryth
Familiarisez-vous avec les ombres en découvrant l'histoire de la classe des Voleurs avec Sam Vostok. |
|