Splatoon : Capacités additionnelles
En plus de rendre votre Inkling bien plus stylé, les différents équipements de Splatoon apportent aussi tout un tas de bonus passifs à votre personnage. Sur les équipements de bas niveau, vous ne recevrez qu'une compétence additionnelle, puis au fur et à mesure de votre progression, de nouveaux emplacements apparaitront sur le matériel que vous achèterez. Toutefois pour acquérir de nouvelles compétences sur vos équipements, vous devrez les débloquer grâce aux points d'expérience engrangés en combat. Une fois les pré-requis d'xp remplis, une roulette se déclenche et sélectionne un tout nouveau talent au hasard. En achetant vos vêtements dans les magasins de Chromapolis, vous aurez le droit à 3 emplacements maximum. Cependant, comme nous l'avons vu dans notre article sur la ville de Splatoon, le PNJ Kipik se propose de rajouter un emplacement supplémentaire aux équipements de votre choix en échange de super-coquillages.
Ci-dessous, vous pourrez retrouver la liste complète des capacités additionnelles liées aux équipements et les bonus qu'ils octroient. Il est bon de préciser que les effets de ces compétences ne sont pas cumulables.
Nom |
Effet |
Force de frappe | Augmente la puissance de toutes les armes |
Buvard | Réduit les dégâts subis |
Encrémateur (pr.) | Réduit la consommation d'encre de l'arme principale |
Encrémateur (sec.) | Réduit la consommation d'encre de l'arme secondaire |
Levée d'encre | Augmente la vitesse de recharge du réservoir |
Course à pied | Augmente la vitesse sous forme humaine |
Turbo-calamar | Augmente la vitesse sous forme de calamar |
Jauge spéciale + | Permet à la jauge spéciale de se remplir plus vite |
Durée spéciale + | Augmente le temps d'utilisation des armes spéciales |
Sans temps morts | Réduit le délai de réapparition après avoir été liquidé |
Baisse spéciale - | Réduit la régression de la jauge spéciale après avoir été liquidé |
Aérodynamisme | Rend les super-sauts plus rapides |
Bras long | Permet de lancer bombes, détecteurs et fioles toxiques plus loin |
Chapeaux de roue | Augmente grandement la rapidité lors des 30 premières secondes d'un match |
Ultime sursaut | Pendant les 30 dernières secondes d'un match, l'encre baisse bien plus lentement et se recharge bien plus vite |
Justice | Remplit automatiquement la jauge spéciale si l'équipe se retrouve en infériorité numérique |
Come-back | Renforce grandement certains bonus pendant un court moment après une réapparition |
Furtivité | Réduit la durée de l'effet des détecteurs et autres dispositifs de localisation |
Ninjalamar | Rend indétectables les déplacements au sol sous forme de calamar, mais en réduit légèrement la vitesse |
Vengeance | Lorsqu'un joueur vous liquide, sa position est dévoilée à toute l'équipe |
Radar de départ | Affiche les positions adverses sur la carte à partir du point de déploiement |
Chasse-pièges | Dévoile les bombes et les mines situées hors du champ de vision |
Pieds au sec | Réduit les dégâts subis et le ralentissement occasionné lorsque vous marchez dans l'encre adverse. |
Réception réussie | Masque le point de réception des super-sauts, mais en réduit légèrement la vitesse |