Monster Hunter 4 Ultimate : Trucs & Astuces
Monster Hunter 4 Ultimate est un jeu vaste et complexe dans lequel vous aurez généralement la surprise de découvrir de nouvelles choses même après des centaines d'heures de jeu. Voici une petite liste d'astuces très pratiques qui devraient vous aider lors de vos parties de chasse :
L'heure des soldes : Les marchands proposent parfois des soldes à -50%, c'est donc le moment idéal pour acheter une tonne d'objets que vous pourrez stocker dans votre coffre directement (Acheter pour le coffre). Pour ne pas avoir à leur parler et à supporter leur blabla à chaque fois que vous voulez vérifier s'il y a des soldes, passez juste à coté d'eux, une musique spéciale est jouée lors des promotions.
Ballon de repérage : Vous pourrez souvent voir un ballon dans les cieux des différentes cartes. Orientez votre personnage dans sa direction, puis faites « Select » et « Emotes » dans le menu. Choisissez alors « Par ici ! » dans le second onglet pour lui faire signe. Il devrait normalement vous répondre par des signaux lumineux. La position du grand monstre (s'il y en a un) sera alors affichée quelques secondes sur la carte. C'est bien pratique lorsque vous le cherchez ou que vous avez perdu sa trace. Attention cette combine ne fonctionne qu'une fois par quête.
Récolte rapide : Accroupissez-vous pour ramasser plus vite (B) les ressources comme le miel, les plantes, les champignons, les os, ou lorsque vous dépecez un grand monstre. C'est particulièrement utile pour ramasser les butins de certains monstres énormes qui peuvent l'être jusqu'à huit fois comme le Dalamadur. Comme vous n'avez qu'une minute pour le faire avant la fin de la mission, c'est le seul moyen de ne rien rater. Ainsi, vous coupez une partie de l'animation du personnage qui n'a pas à se relever.
Rodéo entre amis : Lorsqu'un de vos coéquipiers est sur un monstre arrêtez d'attaquer sous peine de le faire tomber. Profitez de cette opportunité pour vous soigner, manger une ration, ramasser un objet brillant ou aiguiser votre arme.
Guérir la fureur noire : Vous pouvez échapper à la Fureur (maladie du Gore Magala et des monstres en Furie) en frappant des petits monstres, pas seulement le monstre enragé. Vous pouvez aussi aller frapper des monstres d'une autre zone pour perdre la maladie et gagner un bonus à la place. Les baies soin aident aussi à repousser l'avancée de la maladie de 50% ce qui vous donnera davantage de temps pour infliger les dégâts nécessaires.
Wall Jump : Vous pouvez vous servir de certains murs (ceux que vous pouvez escalader) pour faire un rebond: avec votre arme dégainée faites une roulade vers le mur puis appuyez sur A. Appuyez une seconde fois sur A pour sauter. Si le boss est juste à coté vous avez juste à attaquer, vous aurez une chance de le monter. Cela fonctionne aussi pour commencer à escalader un mur plus rapidement sans avoir à rengainer votre arme, n'appuyez simplement pas une seconde fois sur A. Vous gagnerez un petit instant en cas de poursuite.
Pro de l'escalade : Vous pouvez accélérer vos déplacements sur les murs en utilisant B et en dirigeant le pad vers le haut ou latéralement. Vous consommerez de la Stamina mais votre personnage sera bien plus rapide. Accessoirement, vous ne tombez pas si votre Stamina tombe à 0.
Le plan secondaire : Lorsque vos chances de terminer une quête semblent très faibles voire nulles - parce que vous êtes mort deux fois ou parce que vous avez oublié des composants importants (par exemple votre piège et vos bombes anesthésiantes lors d'une quête de capture) - vous pouvez quand même valider la quête secondaire, vous obtiendrez alors quelques récompenses dont certaines très intéressantes. Vous pouvez même choisir le moment de la validation dans le menu, y compris une seconde avant de mourir si vous êtes rapide, c'est risqué mais c'est mieux que rien. Les quêtes secondaires sont souvent un moyen facile de farmer les composants d'un monstre précis.
Gagner des Zenny : Un excellent moyen d'amasser de l'argent est de vendre des Graines de pouvoir. Vous pouvez en obtenir des tonnes via le marchand Wyporien contre des points de caravane. Donnez-lui un pourboire au besoin pour gonfler la rentabilité de la transaction. Entre chaque quête, vous obtiendrez quelques graines, chacune vaut 140z; vous pouvez facilement en avoir des centaines, et, en vendant une pile de 99 graines, vous obtiendrez 13 860z.
Découvrez aussi notre Guide des compagnons, ceux-sont sont une grande source d'aide et de ressource une fois bien utilisés. |
|