La PAX c’est l’un des salons les plus attendus des fans de jeux vidéo. Ce qui était, au commencement une convention visant à regrouper la communauté vidéoludique s’avère être, aujourd’hui, un incontournable de l’année. Déclinée aux USA et en Australie, mais également sous la forme de salons Pro, la PAX, Édition 2014, est l’évènement attendu de ce premier semestre ! Et pour cause, de grands titres seront à l’honneur, portés par le géant Blizzard.
Cette année, l’immense créateur de jeux vidéos propose à la fois l’annonce, la sortie et le lancement de 4 jeux. De Diablo 3 : Ultimate Evil Edition (la version PS4 du jeu, intégrant Reaper of Souls, qui sortira le 25 mars sur MAC et PC) en passant par Hearthstone, le désormais célébrissime jeu de cartes à collectionner online, sans oublier l’annonce et la découverte de la future et très attendue extension de World of Warcraft : Warlords of Draenor, mais on oublis pas le dernier né de la firme. Celui qui fait trembler d’envie la totalité de la communauté de gamers Blizzardiens, le MOBA revu et corrigé à la sauce Blibli, j’ai nommé Heroes of the Storm !
Au menu, pour l’ensemble de ces jeux, des démos jouables, des conférences (essentiellement pour HoS), des nouveautés (nouveaux héros jouables pour HoS), de l’exclusivité avec la présentation de la version IPAD du jeu de cartes Hearthstone ! On notera toutefois l’absence de nouveauté concernant Starcraft 2 qui ne manque pourtant pas de public. La preuve en est le dernier gros tournoi en date : les IEM. Espérons que le tir sera rapidement corrigé afin que cette année satisfasse tous les fans de la licence.
En gros, que du bonheur pour une PAX qui signe un début d’année riche en nouveauté pour Blizzard. Alors, pour les plus chanceux qui demeurent aux USA et qui feront le déplacement à Boston du 11 au 13 avril nous disons : éclatez-vous bien, quant à nous, pauvres geeks, assis dans notre fauteuil, réjouissons-nous ! La conférence tant attendue sur Heroes of the Storm pourra être suivie en direct sur twitch.tv (le vendredi 11 avril à 16 h 30, heure de Paris).