Neverwinter est un MMO qui peut être difficile à prendre en main au commencement. Vous pouvez vous inscrire et télécharger le jeu en cliquant ici. Ce petit guide va vous permettre de débuter correctement en apprenant et visualisant les aspects simples du gameplay et de l'interface.
Afin de jouer à Neverwinter, il vous faut vous inscrire ici puis télécharger le jeu via l'interface ARC ici. Tout d'abord, quand vous arrivez sur votre page du compte, vous n'avez pas à séléctionner de serveur. En effet, les trois anciens serveurs ont été fusionné pour ne faire qu'un !
Vous aurez le droit ensuite à la petite vidéo d'introduction. Ce n'est pas quelque chose de fantastique, mais elle reste bien réalisée et très fluide.
Vous pouvez passer la vidéo et vous retrouver directement à la sélection de la race de votre futur personnage. Il y a différentes races de disponibles, chacune avec des caractéristiques propres. Votre choix pourra être fait suivant différentes voies. Soit vous voulez jouer RP et prendre la race qui vous plait le plus, soit vous voulez optimiser votre choix en fonction de votre style de jeu (PvP ou PvE).
Demi-Elfe +1% en déviation, dégâts critiques et découverte d'or. |
Demi-Orc +10% en déplacement quand un combat commence. |
Drow Vitesse de récupération aux feux de camps doublée. |
Haut Elfe 10% de résistance aux contrôles. |
Elfe 10% resistance aux ralentissments. |
Halfelin +10% de résistance aux contrôles |
Humain +1 point de talent aux niveaux 10-15 et 20. |
Nain +10% de résistance aux dégâts continus. |
Tieffelin Chance de diminuer les dommages adverses quand vous êtes touché. |
Une fois votre race sélectionnée, il vous faut choisir la classe. Les classes ont différentes utilités et il faut la choisir en fonction du gameplay que vous voulez jouer. Si vous voulez soigner, privilégiez le Prêtre dévoué. Si vous voulez tanker et avoir tous les monstres sur vous sans mourir, faire un Guerrier défensif. Le Guerrier offensif pourra tank un petit peu aussi, mais il sera surtout là pour faire des dommages de zones sur les packs de monstres. Et justement, ces packs de monstres sont regroupés grâce au Magicien manipulateur qui aura la tâche de contrôler les monstres. Enfin, si votre truc c'est de faire beaucoup de dégâts en monocible, le voleur fourbe est fait pour vous.
Dans tous les cas, vous avez un court aperçu de ce que la classe fait avec un petit texte explicatif et quelques pouvoirs tirés des compétences de la classe.
La prochaine page est très importante. Vous allez pouvoir tirer au dès pour sélectionner les points de caractéristiques que va avoir votre personnage au départ. Vous avez autant de lancers que vous voulez. Le cercle violet est votre caractéristique principale et le bleu la secondaire. À vous de choisir comment répartir vos points. L'idéal est d'avoir le plus de points possible dans votre caractéristique principale. À noter que vous pouvez modifier certaines valeurs avec votre bonus racial.
Azquar sur la création de personnageJe me suis créé un Guerrier Offensif. J'ai mis le maximum de point en Force puisque c'est la caractéristique principale. Après plusieurs lancés de dès j'ai aussi réussi à avoir beaucoup de points en constitution. Ma race étant humain et mon guerrier étant destiné à frapper et à off-tanker, j'ai de quoi encaisser beaucoup de coups maintenant.
Le menu suivant est la personnalisation de votre avatar. Faites à votre guise, mais ne crachez pas sur votre figure. Oui les yeux sont horribles, mais il faut faire avec... On notera la grande quantité de détails customisable.
L'avant-dernier menu est simplement RP. Vous allez devoir définir l'origine de votre personnage. Lisez bien les descriptions si ça vous intéresse, sinon passez directement. Il est important de soigner cette partie, car ce personnage vous appartient et vous définit dans le jeu. Si un guerrier sanguinaire vient de plaines totalement inoffensives, c'est possible, mais pas réellement représentatif du caractère de votre avatar.
Vous avez aussi à choisir la divinité que votre avatar respecte. C'est le même raisonnement qu'au-dessus. Pensez au caractère de votre personnage et choisissez la divinité adaptée.
Exemple de l'origine d'un guerrier offensif.
Le dernier menu est un grand récapitulatif de vos choix précédents. Ajoutez un nom à votre personnage et commencez l'aventure !
Une fois votre personne créé, il est temps de commencer l'aventure !