Gameplay de Zarya
L'arme de Zarya a 2 fonctions, un rayon d’énergie au clic gauche, un lancer de charge explosif du droit. Mais ce n'est pas la seule chose à savoir sur ce Canon à particules. En effet, comme nous l'avons vu sur la 1ère page, ses boucliers (écran de particules pour elle même, écran généré sur ses alliés) absorbent une certaine quantité de dégâts qui augmentent proportionnellement les dommages qu'infligent l'arme de la russe. Le contre à cela est donc relativement simple, si vous voyez que Zarya active son bouclier cessez le feu et attendez que celui ci disparaisse avant de chercher à l'abattre. Idée identique si elle enveloppe un allié de son écran.
Son ultime est lui aussi unique en son genre puisqu'il regroupe les adversaires de la zone ciblé en un point compact. Si cet ultime inflige un montant relativement faible de dommages, inutile de vous dire que s'il est utilisé avec un autre ultime de zone destructeur (Pharah, Chacal, Chopper...), les conséquences seront désastreuses pour l'équipe adverse.
Les commandes :
- Maintenez le Clic Gauche pour toucher vos ennemis avec vos rayons,
- Utilisez le Clic Droit pour lancer une charge explosive,
- Appuyez sur Shift pour vous entourer d'un bouclier,
- Appuyez sur E pour entourer un allié d'un bouclier,
- Appuyez sur A pour lancer votre Ultim.
Ses synergies
Reinhardt aidé par le bouclier de Zarya devient une entité qui, non seulement sera quasiment impossible à tuer, mais en plus augmentera les dégâts de la combattante russe pour tout les dommages encaissés. Cette combo peut donc devenir rapidement très dangereuse.
Faucheur et Pharah sont des alliés précieux puisqu'en plus de renforcer leur vitalité un peu trop légère, une combo d'ultime sera mortelle pour le moindre adversaire pris dans l'Orbe à gravitons.