Gameplay de Winston
Les capacités de Winston font de lui un héros très fun et agréable à jouer. Permettant un gameplay très dynamique, et une pression certaine sur l'équipe ennemie. Il y a cependant quelques règles à respecter si vous voulez tirer pleinement profit des capacités de ce héros, les voici :
Maîtriser la bulle :
Bien que Winston reste avant tout un personnage de type tank, le seul bonus défensif qu'il pourra offrir à son équipe est sa barrière protectrice. Il faudra l'utiliser intelligemment sachant que son temps de recharge est plutôt long (13 secondes). Veillez à toujours avoir une bonne vision de la bataille, il serait dommage d'utiliser votre barrière pour couvrir un de vos assauts dans les lignes ennemies et de vous retrouver incapable de l'utiliser pour protéger vos équipiers si le besoin s'en fait sentir.
La barrière protectrice peut grandement diminuer l'impact de certaines attaques ultimes, comme par exemple l'éclosion mortelle de Faucheur.
N'hésitez pas a sortir de votre bulle si un ennemi se trouve a l'intérieur, les dégâts ennemis ne la traversent dans aucun sens !
Calculer sa rage :
Tout comme la barrière protectrice, la Rage Primordiale de Winston doit être utilisée intelligemment, et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cette capacité a un énorme potentiel de retournement de situation, elle vous permettra de projeter une équipe entière hors d'un point afin de le capturer ou le contester, elle sera encore plus efficace sur les cartes ou vous pourrez projeter les ennemis dans le vide, comme par exemple sur la carte Népal (et plus précisément la partie sanctuaire).
Deuxième raison pour laquelle l'utilisation de l'attaque ultime de Winston doit être calculée, elle vous remet la santé au maximum à son activation! Quand vous prévoyez de l'utiliser, ne l'activez pas directement en plongeant dans la mêlée. Attendez d'avoir subi une certaine quantité de dégâts, puis activez la ensuite ! Vous serez ainsi présent beaucoup plus longtemps dans la bataille.
Winston, un potentiel ENORME:
Le potentiel de dégâts et surtout de pression que notre gorille favori peut faire subir à l'équipe ennemie est énorme. Grâce au temps de recharge extrêmement court de ses propulseurs (5 secondes) vous pourrez aller et venir régulièrement entre l'équipe ennemie et la vôtre, semant la confusion dans les rangs ennemis.
L'idéal étant de sauter vers les supports ou les dps à distance ennemis, poser votre barrière protectrice pour assurer votre protection, et infliger le maximum de dégâts aux cibles à portée. Si vous commencez à subir un peu trop de dégâts, vos propulseurs devraient normalement être rechargés pour vous enfuir ou retourner auprès de votre équipe.
Bien qu'au premier abord, il ne semble pas infliger d'énormes dégâts, Winston sera très efficace au cœur de la mêlée. Les arcs électrique de son canon tesla peuvent toucher de multiples ennemis en même temps, ainsi, au cœur d'un combat, il peut "entamer" une bonne partie de l'équipe ennemi en même temps, facilitant grandement leur élimination.
N'hésitez pas non plus a pourchasser les héros ennemis fragiles afin de les achever, Winston est beaucoup plus résistant que les héros d'attaque, il est donc moins risqué pour lui de le faire. De plus, le fait qu'il n'y ait pas besoin de viser avec son canon tesla vous permet souvent de les achever rapidement.
Un animal intelligent :
Bien que très efficace et plaisant à jouer, jouer Winston doit rester un choix raisonnable. Sa courte portée et le temps de recharge de sa seule aptitude défensive peuvent être inadaptés à certaines compositions d'équipe.
Si jamais l'équipe ennemie comporte trop de héros dits "longue distance" et donc difficile à atteindre pour Winston, mieux vaut choisir un autre héros.
Winston sera beaucoup plus à l'aise en tant que second tank, aux cotés d'un Reinhardt ou d'une D.va, dans cette configuration, le coté agressif de Winston est complètement exploitable. En revanche, si jamais Winston est le seul héros tank de son équipe, il faudra garder sa barrière protectrice pour protéger vos équipiers la plupart du temps, et il faudra veiller sur votre équipe, ce qui signifie jouer de manière un peu moins agressive.