Bastion est un héros particulier sur Overwatch. Doté de deux configurations possibles, il dispose du plus gros DPS du jeu au prix de sa mobilité. S'il est un héros aussi moqué sur Internet pour son caractère "no skill" il n'en reste pas moins vrai qu'un bon joueur de Bastion sera incomparable à un joueur ne sachant pas où se placer, quand se déplacer, etc...
Dans cet article, nous allons tout d'abord voir les capacités de ce héros, puis sa synergie avec les autres personnages ainsi que ses points faibles (si, il en a !) pour finir par le plus important, ses différents skins.
Histoire officielle
Autrefois combattant de première ligne lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate Bastion explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint.
Initialement créées pour des missions de maintien de la paix, les unités robotiques Bastion possédaient la capacité unique de pouvoir se reconfigurer rapidement pour se muer en armes d’assaut. Pendant la crise des Omniums, les Bastions furent dirigés contre leurs concepteurs humains et formèrent ainsi le gros des troupes rebelles des Omniums. À la fin du conflit, ils furent presque tous démantelés ou détruits. Aujourd’hui encore, les unités Bastion incarnent les horreurs de cette période.
Une seule unité Bastion, gravement endommagée pendant les derniers moments de la guerre, fut oubliée pendant plus de dix ans. Elle demeura en veille prolongée, exposée à la rouille et aux intempéries, laissant la nature reprendre ses droits. Couvert de lierre et de racines, abritant les nids ou les terriers de petits animaux, le robot resta inerte, apparemment sans conscience du passage des saisons. Jusqu’au jour où il se réactiva brusquement. Sa programmation de combat ayant pour ainsi dire disparu, il développa un grand intérêt pour son environnement naturel et ses occupants. Cette curiosité insatiable poussa l’unité Bastion à arpenter le monde pour découvrir le sens de son existence sur une planète ravagée par la guerre.
Même si « Bastion » semble très doux – voire inoffensif – sa programmation de combat reprend les commandes si l’unité perçoit un danger, et utilise l’ensemble de son arsenal pour éliminer tout ce qu’elle considère comme une menace. Cela a parfois provoqué des conflits avec les rares humains qui ont croisé sa route, et l’a poussé à éviter les zones peuplées en faveur des régions du monde les plus désertes et sauvages.
Compétences
Autrefois combattant sur les premières lignes lors de la terrible crise des Omniums, ce curieux automate Bastion explore maintenant le monde, fasciné par la nature mais vigilant face à une humanité qui le craint.
Bastion est le seul héros non-humain d'Overwatch. Ce robot automatisé est la terreur de bon nombre de joueurs notamment ceux dont la mobilité est limitée. Considéré comme un héros de défense, on peut également le voir dans des configurations plus originales comme l'escorte d'un convoi. Nous verrons son champ de possibilités dans la page suivante, pour le moment regardons attentivement son éventail de skills.