Soluce Final Fantasy XV : Chapitre 3
Il est temps de découvrir les plaines de Duscae et les rues de Lestallum dans notre soluce du chapitre 3 de Final Fantasy XV. Nouveau chapitre, nouvelle balade en voiture (1), cette fois jusqu'à une station essence aux bords de la région de Duscae. iris va vous appeler pour vous demander de la rejoindre dans la ville de Lestallum, tandis que Prompto, quant à lui, aimerait bien faire un petit tour au relais chocobo (2&3). Comme précisé dans notre sommaire, nous ne traitons ici que la quête principale du jeu, néanmoins, nous vous recommandons chaudement d'aller faire la quête annexe débloquant les chocobos et d'en louer aussi souvent que possible. Cette précision faite, revenons à nos moutons et remontez dans la Régalia direction Lestallum (4).
1 | 2 |
3 | 4 |
Seule «vraie» ville de la partie open-world de Final Fantasy XV, Lestallum (5) distille une ambiance sympathique avec son marché et sa centrale électrique. Dirigez-vous vers l'hôtel dans lequel Iris vous a donnée rendez-vous. Après une petite cutscene (6), le jour se lève et la soeur de Gladio veut se la jouer guide touristique. Accédez à sa requête et parcourez la ville avec elle afin d'en apprendre plus sur cette dernière (7&8).
5 | 6 |
7 | 8 |
De retour à l'hôtel, le petit Talcott vous parle d'une rumeur concernant un tombeau royal derrière une cascade (9). Direction le parking pour une nouvelle virée (assurez-vous d'avoir fait le plein d'énergie de feu) (10). Une fois arrêté sur le bon parking, dirigez-vous en borde de route pour trouver de petites marches (11) qui descendent sur un sentier. poursuivez-le, puis au moment de tourner, veillez à esquiver le serpent de Midgar et prenez directement à droite (12).
9 | 10 |
11 | 12 |
Les crabes sur lesquels vous tomberez ensuite seront peut-être trop forts eux aussi (13), passez également votre chemin si vous ne vous sentez pas de taille et passez derrière la cascade (14). Comme vous allez très rapidement vous en rendre compte, il y fait un froid de canard : avancez à pas feutrés puis éliminez les premiers flans qui vous barrent la route. Démoulez-les sans trop de problèmes (15), puis avancez vers la première pente glissante de la grotte (16).
13 | 14 |
15 | 16 |
Une fois en bas, vous serez attaqués par des diablotins : eux aussi sont relativement faibles, veillez simplement à tuer celui qui tire des lasers en premier souvent placé en retrait du groupe (17). Continuez à avancer, puis au moment de la seconde glissade, placez-vous le plus à droite possible pour accéder à une petite plate-forme (18&19). Continuez tout au long de celle-ci pour passer sur le versant gauche, puis faufilez-vous dans le petit tunnel (20).
17 | 18 |
19 | 20 |
Nouvelle alerte aux flans (21) ! Trucidez-les calmement, puis confrontez l'araignée (le mini-boss du premier donjon) avec la même stratégie qu'auparavant, mais faites tout de même attention aux diablotins qui l'accompagnent (22&23). Une fois la baston terminée, fouillez les alentours, puis poursuivez votre route par la petite corniche (24).
21 | 22 |
23 | 24 |
Attention, encore de la baston ! Et cette fois ça rigole plus : les araignées vous en veulent et parviendront probablement à vous faire tomber du chemin sinueux sur lequel vous étiez (25). Eliminez-les en vous concentrant sur une seule à la fois et en utilisant les attaques de groupe autant que faire se peut. Si vous avez de la magie en stock, c'est également le moment d'en faire usage (26). Et attendez, c'est pas fini : une fois que vous serez remontés (27), un Ronin vous fera face. Faites attention à ses attaques magiques lorsqu'il enfonce son sabre dans le sol et veillez à parer chacune de ses charges. Il n'est pas particulièrement compliqué mais peut faire énormément de dégâts si vous le laissez agir à sa guise et gare à ne pas retomber (28) !
25 | 26 |
27 | 28 |
Nouvelle corniche à passer (29), puis direction le boss local : trois Flagelleurs Mental qui peuvent vous donner du fil à retordre (30). Dès que possible, bourrez les sorts et les attaques des potos et utilisez des remèdes dès que vous voyez apparaitre le malus confusion (les remèdes s'obtiennent facilement en fin de combat par Gladiolus grâce à son niveau de survivalisme). Si vous avez fait un peu d'expérience dans Duscae et ses environs, le combat ne devrait pas trop vous poser de problèmes, du moins si vous soignez les confusions correctement. Une fois le boss vaincu, prenez l'arme royale (31&32), puis sortez de cette maudite grotte.
29 | 30 |
31 | 32 |
Retournez à l'hôtel, alors que le groupe décidera d'aller jeter un œil au Disque de Cauthess grâce à l'une des longue-vues du bord de la ville (33&34). Sur place, ils font de nouveau la rencontre d'Ardyn qui va leur proposer de les emmener sur place, rien que ça (35). Suivez-le jusqu'à sa voiture, récupérant en même temps une nouvelle recette pour Ignis (36) et voilà ce troisième chapitre clôturé ! Rendez-vous au chapitre 4 et le combat contre Titan !
33 | 34 |
35 | 36 |