On vous en avait parlé la semaine dernière, Valve a enfin décidé de communiquer avec nous et avait alors annoncé un énorme patch à venir ainsi que de l'ajout du Diretide, même si Halloween était déjà passé. Bonne chose à savoir, lorsque Valve est titillé, Valve travaille et la mise à jour d'aujourd'hui est considérable !
Les trois esprits
Ils ne rigolent pas quand ils annoncent l'arrivée d'un nouveau patch puisque cette mise à jour ajoute tout simplement deux nouveaux héros. Mais pourquoi trois esprits dans ce cas là ? Car le troisième esprit est déjà présent dans Dota 2 : Storm Spirit ! Il a la chance d'avoir le droit à une refonte totale de son skin et ne ressemble désormais plus à un vendeur de tacos malsain. L'arrivée d'Ember Spirit et d'Earth Spirit surprend toute la communauté Dota puisque le héros attendu était Legion Commander. C'est aussi l'ajout de deux héros que peu de personnes connaissent, notamment pour Earth Spirit puisqu'il n'a été ajouté que dernièrement sur Dota 1. Retrouvez aux pages 2 et 3 toutes les caractéristiques de ces deux nouveaux héros !
Storm Spirit, le nouveau beau gosse de Dota 2
Diretide
Attendu par tout le monde pour Halloween, Diretide débarque finalement sur Dota 2 avec un peu en retard. Du 14 au 28 novembre, place au fun et à l'action sur ce mode qui vous permettra sans aucun doute de remporter de nombreux objets ! Diretide a subit un léger lifting qui devrait le rendre encore plus fun et prenant qu'avant !
Le coaching in-Game
Valve ne s'est pas arrêté seulement à l'ajout de deux héros puisque ce patch met aussi en valeur l'aide apporté aux nouveaux joueurs ! Il sera désormais possible de mettre en place de vraies séances d'entrainement. Les coachs seront admis dans les parties et pourront même communiquer avec les joueurs. Ils auront à leur disposition un certain nombre d'outils leur permettant de mettre en avant les erreurs de positionnement ou de stratégie. Même si cela ne révolutionnera pas le jeu, on ne peut que saluer Valve qui permet à tout le monde de profiter de l'expérience de joueurs plus aguerris et qui permet également de créer une communauté forte d'entraide. Je suis persuadé que beaucoup de bonnes choses arriveront avec cet outil ! Que ça soit les débutants ou même les équipes, tout le monde profitera de cet ajout.
Modifications, craft et crowfunding d'objets
Les plus négatifs diront que cette mise à jour apporte encore une fois une poule aux œufs d'or pour Valve. Je dirais qu'il apporte de la personnalisation ! Le sertissage ajouté dans ce patch vous permettra d'ajouter des effets de tout type sur vos courriers en utilisant des gemmes. En plus d'effet sympathique vous pourrez aussi modifier la couleur ou ajouter un compteur de morts, de victimes, de creeps tués ou tout autre statistiques. En plus de cette personnalisation des objets, Valve vous permettra de recycler tous vos objets en double ! Un système de crafting va être intégrer au jeu et vous permettra grâce à des recettes de créer vos objets. Un système d'artisanat dans un MOBA peu paraître improbable mais Valve l'a fait !
Un des gros derniers ajouts de cette mise à jour vient avec l'arrivée d'objets de Crowfunding. Alors non, ce n'est pas encore un coup d'Anoss, de Zerator ou de Makoz. La possibilité d'acheter des tickets pour suivre vos tournois préférés a permis à Valve de créer un vrai moyen pour les tournois de vivre de l’engouement du publique au-delà de la publicité passée sur les streams. Le pourcentage reversé aux tournois permet bien souvent de couvrir en partie leur organisation et le cash-prize. Pour certains tournois comme la MLG c'est même l'occasion d'ajouter du cash-prize comme c'était le cas avec The International 3 (la MLG avec son Bundle a déjà ajouté plus de 50 000 $ supplémentaire à son cash-prize). Valve annonce aujourd'hui l'arrivée des équipes "Pro" Dota 2 et commence avec un des joueurs emblématiques de la scène asiatique : iceiceice. Un set pour Spirit Breaker va être ajouté et une partie des ventes sera reversée directement au joueur. C'est encore une fois un système de sponsoring par les utilisateurs de Dota 2 qui ravira les joueurs professionnels ! Nul doute que beaucoup de joueurs souhaiteront obtenir leur skin dans l'espoir de se faire une petite cagnotte dans le futur !
Retrouvez dans le changelog plus de détails sur le sertissage et le crafting !
Et encore beaucoup d'autres choses...
Mais Valve ne s'arrête pas là et propose plein de petits ajouts sympathiques (voir le changelog pour la liste exhaustive). Citons par exemple un anti-spoiler sur les games des tournois, la possibilité pour les casters de mettre des titres à leur chaîne (on pourra voir les langues du premier coup d'oeil !), un nouveau tutoriel sur le last-hit, une nouvelle vue ingame sur votre héros, etc. La liste est longue, rendez-vous au changelog pour tout savoir !